Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Visuel Mélancolie de Haruhi Suzumiya / Suzumiya Haruhi no Yuutsu (Animes)

Épisode 10: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV

Titre original: 
Suzumiya Haruhi no Yuutsu IV

Haruhi Suzumiya se morfond au lycée à cause de la chaleur et du manque de phénomènes anormaux. Kyon a reçu une lettre de rendez-vous anonyme complètement neutre.
Au club, Haruhi a ajouté des photos coquines qu'elle a faites d'Asahina Mikuru pour les mettre sur la page d'accueil du site de la brigade S.O.S., persuadée que ça va faire bondir le nombre de visites. Mais Kyon supprime tout pour sauver la réputation d'Asahina.

En fin de journée, il se rend dans la salle de cours où on lui a donné rendez-vous et y trouve Asakura Ryoko, une fille de sa classe. Elle se met à le questionner sur la meilleure manière de remédier à une situation bloquée, comment agir quand on ne sait quoi faire. Kyon ne comprend pas tellement où elle veut en venir mais finalement elle essaye de le tuer dans le but de provoquer une réaction chez Haruhi et observer ensuite le flux de données que cela provoquerait. Asakura altère l'espace de la classe pour en faire un espace clôt sans issue. Sur le point de se faire tuer, il est sauvé in extremis par Nagato Yuki qui a pénétré l'espace et elle somme Asakura d'arrêter. Cette dernière fait partie de la même organisation que Nagato et est censée lui obéir mais elle refuse. Nagato enclenche l'annulation de données destinée à interrompre Asakura. Asakura se bat contre Nagato pour l'en empêcher mais Nagato réussit à compléter le programme d'annulation et Asakura disparaît. Son désir était simplement de monter en grade et se distinguer pour ne plus être un simple sous-fifre.
Nagato a modifié le programme d'Asakura pour qu'elle soit transférée dans une autre école.
Nagato a subi des blessures considérables pendant son combat mais elle est en cours de rematérialisation. À l'issue de cette opération, elle a oublié de rematérialiser ses lunettes. Kyon lui dit alors qu'il la préfère sans lunettes.

Le lendemain, Kyon reçoit une nouvelle lettre de rendez-vous mais signée par Asahina cette fois. Une fois au club pendant la pause déjeuner, il trouve Asahina seule mais qui semble plus âgée. Il s'agit bien d'Asahina mais de sa version venue du futur. Elle a voyagé dans le temps pour prévenir Kyon d'un danger à venir: lorsque lui et toute la brigade seront menacés, il devra penser au conte de Blanche-Neige pour trouver la solution pour s'en sortir. Elle disparaît alors, n'ayant pas l'autorisation de lui en dévoiler davantage.
Arrive ensuite Nagato au club. Kyon lui demande si elle aussi est capable d'effectuer des voyages dans la temps, elle lui répond que non mais que ce n'est pas difficile à faire.

Quand Haruhi apprend pour le transfert soudain d'Asakura dans un autre établissement, au Canada qui plus est, sa curiosité s'éveille et elle embarque Kyon pour qu'ils enquêtent ensemble sur l'affaire en commençant par se rendre dans l'ancien appartement où vivait Asakura. Kyon préfère ne rien dévoiler à Haruhi sur ce qui lui est arrivé auparavant.

Avis

Cet épisode est le quatrième selon l'ordre chronologique de l'histoire de l'anime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.