Medaka Box
Visuel Medaka Box / Medaka Box (めだかボックス) (Animes)

Épisode 23 : C'est tout ce qu'elle a écrit!

Titre original : Kore nite ikkenrakuchaku! (これにて一件落着!)
Date de diffusion originale : 20 décembre 2012

Medaka confirme sa volonté d’anéantir le Plan Flask, Oudo l’invite alors à régler ça au dernier niveau du complexe.

Ils arrivent dans le hall des serveurs qui servent à analyser les données des anormaux. Quand Itami se porte volontaire pour vaincre Medaka, Oudo lui porte un coup en traitre et grâce à ses ondes magnétiques, lui vole son anormalité et la blesse gravement. Youka fond en larmes et implore Maguro de la sauver, promettant de faire tout ce qu’il voudra. Mizou perd lui aussi connaissance, assommé par son empathie avec la douleur des autres.

Oudo a vécu seul plusieurs années de son enfance. Il a quitté sa famille, se doutant que ses parents voudraient utiliser son pouvoir pour servir leurs intérêts. Oudo, avec les années, s’attela à évaluer l’étendue de son anormalité lui permettant de contrôler l’esprit des gens. Il prenait toutefois garde de ne pas l’utiliser outre mesure. En entrant au collège, il tenta lors de la cérémonie d’entrée d’ordonner à tous les élèves et profs présents de se prosterner. Il fut choqué quand il vit son succès. Personne ne sait ce qu’il accomplit ensuite, avant d’entrée au lycée.

Medaka et Oudo se battent mais Oudo ne parvient à prendre le dessus. Maguro invite alors Youka à expliquer la réelle nature de l’anormalité de Medaka. Elle récapitule alors  les derniers combats de Medaka pour aboutir à cette conclusion: Medaka peut non seulement copier l’anormalité des autres mais aussi les améliorer. Medaka devine alors les intentions d’Oudo et l’invite ouvertement à les mettre à exécution: elle lui offre la possibilité de lui voler son anormalité. Oudo ne se gêne pas pour le faire mais quand il l’agrippe et déclenche ses ondes, il découvre enfoui dans la conscience de Medaka un être d’une noirceur telle qu’elle le terrorise et le pousse à déclarer forfait. Il promet de mettre fin au Plan Flask. Mais Medaka, en tant que présidente du conseil des élèves lui ordonne aussi de demander pardon pour tout le tort qu’il a causé. Il présente ses excuses et, satisfaite, elle déclare affaire classée.

Ils repartent tous ensemble de la salle des serveurs et découvrent dans le couloir les Plus Six et les autres tous massacrés. Un garçon se montre alors, affirmant toutefois ne pas être responsable de cette cruauté. Medaka le reconnaît: Kumagawa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.