Medaka Box
Visuel Medaka Box / Medaka Box (めだかボックス) (Animes)

Épisode 22 : Faire que les gens soient heureux

Titre original : Minna o Shiawase ni suru tame ni wa ( みんなを幸せにするためには)
Date de diffusion originale : 13 décembre 2012

Youka et Itami emboîtent le pas de Medaka. Medaka annonce avoir ouvert les yeux sur son désir stupide de vouloir aider les autres à tout prix et se dit prête à collaborer avec le Plan Flask pour atteindre la perfection. Utilisant la même particularité qu’Oudo, elle force ses amis à se prosterner. Youka déduit que l’anormalité de Medaka lui permet d’assimiler les caractéristiques des autres anormaux. Medaka renvoie ses camarades du conseil des élèves puisqu’ils refusent de collaborer. Oudo conclut qu’au lieu d’un réel lavage de cerveau, il semble avoir éveillé en Medaka quelque chose d’enfoui.

Zenkichi frappe Medaka pour essayer de lui faire retrouver ses esprits. Celle-ci toujours en camisole de force, se bat contre lui avec seulement des coups de pieds. Dans leur échange de coups, Medaka se rappelle son enfance. Sa mère est morte après lui avoir donné naissance puis elle fut accueilli par son père et sa belle-mère au sein du groupe Kurokami. Très vite, elle fit preuve de capacités intellectuelles hors du commun, anéantissant la volonté de bien des ingénieurs et chercheurs qui se voyaient surpassés par une fillette. Elle fut envoyés dans une pédiatrie spéciale pour enfant anormaux où elle espérait découvrir un sens à sa vie. Elle y croisa quelques instants un garçon qui lui dit qu’aucun humain ne naît pour un but bien et que la vie n’a pas de finalité. Un jour elle s’enfuit de sa chambre et rencontra Zenkichi qui jouait dans la salle de jeu. Le voyant se creuser les méninges sur un casse-tête, elle se mit à les résoudre les uns après les autres, étonnés qu’il n’y parvenait pas seul. Zenkichi, émerveillé, lui répondit que son talent servirait à apporter le bonheur à tous. Ses paroles avaient alors tracé une voie à suivre dans sa vie.

Medaka déchire sa camisole de force et s’apprête à tuer Zenkichi. Elle lui demande s’il se rappelle ce qu’il lui avait dit il y a treize ans. Il répond ne pas s’en souvenir mais imaginer qu’il aurait sûrement sorti qu’elle serait née pour rendre les gens heureux. Medaka, dans un électrochoc, essaye de remodifier son esprit pour retrouver son état précédent. Voyant sa douleur, Zenkichi l’apaise et lui fait comprendre qu’elle-même doit être heureuse pour transmettre sa joie aux autres. Medaka redevient comme d’habitude et déclare à Oudo qu’elle démolira le Plan Flask et s’occupera de lui apporter le bonheur à lui aussi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.