Medaka Box
Visuel Medaka Box / Medaka Box (めだかボックス) (Animes)

Épisode 12 : Même sans Médaka Kurokami!

Titre original : Kurokami Medaka ga Inakutemo (黒神めだかがいなくても)
Date de diffusion originale : 20 juin 2012

Medaka a été admise à l’hôpital. Zenkichi, Kouki et Mogana tiennent tous les trois le bureau des élèves. Ils constatent que c’est le calme plat et se demandent si la présence de Medaka ne provoquait pas d’elle-même le grabuge. Mogana répond que Medaka a changé bien du monde autour d’elle. Ils vont ensuite vérifier la boîte à suggestion et y trouvent une demande de la part de Mochibaru Sasae, présidente du club de Shôgi. Elle les mobilise pour l’aider à retrouver une pièce perdue du jeu de shôgi du club, dont le local est en désordre. Tous les trois se mettent alors à tout ranger et fouiller de fond en comble mais aucune trace de la pièce manquante. Ils relèvent même qu’une même pièce manque à chacun des jeux de shôgi du club: celle du roi, ce qui laisse penser qu’il s’agirait de vol. Ils interrogent Sasae, qui mentionne alors Natayama Miri, une ancienne membre du club. Cette dernière a le niveau de joueuse professionnelle et aurait dû occuper le poste de présidente du club.

Les trois trouvent Miri sur le toit du lycée. Ils la questionnent sur les pièces manquantes mais elle dit ne rien savoir. Sasae leur a appris préalablement que Miri mettait trop la pression sur les membres qui venaient juste s’amuser et non pas viser le niveau professionnel. Chose qui énerve Miri qui a préféré quitter le club, à défaut d’en devenir présidente. Elle conclut que des gens comme eux ne cherchant pas à être meilleurs n’ont pas besoin de la pièce du roi. Zenkichi la défie alors au Shôgi, exigeant qu’elle rende les pièces manquantes. Lorsqu’il dispose le plateau, il place les pièces en cercle, disant qu’il ne peut pas jouer comme il faut s’il manque des pièces et que son comportement est enfantin. Kouki renchérit en énonçant l’origine de la pièce du roi: une erreur d’impression de caractère, alors que la pièce signifiait originellement générale de jade. Il imagine que le général de jade s’agacerait de cette erreur mais il pense qu’il ne lâcherait pas l’affaire pour autant. Il met en parallèle la fuite de Miri, qui est l'as du club de shôgi telle le général de jade. Miri jette l'éponge et consent à intervenir.

Plus tard, les membres ont retrouvé les pièces manquantes des jeux et Miri est revenue au club.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.