Mawaru Penguin Drum

épisode 21: La porte du destin que nous avons choisie

épisode 21

Titre original: 
Boku-tachi ga Erabu Unmei no Door

Himari repense à ce que Keiju Tabuki a dit au sujet des revenus de Kanba et décide une nuit de le suivre. Elle le voit ressortir d'un restaurant à la suite d'un homme habillé en noir. Elle entre dans le restaurant, en fait désaffecté, et voit au sol quelque chose de saisissant...

Le docteur Washizuka revient d'Allemagne et trouve Sanetoshi dans son bureau. Ce dernier était l'un de ses anciens assistants, à l'époque chef du groupe terroriste Kiga. Mais il avait trouvé la mort dans l'incident d'il y a seize ans. Sanetoshi confirme lui-même: à présent il est un fantôme et il reporte ses idéologies vers les enfants des Takakura.

Shouma est abordé par un journaliste de presse à scandale qui semble tout savoir des Takakura et qui lui apprend notamment à propos de la manière dont Kanba se procure procure l'argent pour les soins de Himari. Shouma retrouve Kanba pour lui demander de cesser immédiatement, détestant plus que tout ce qu'ont fait leurs parents auparavant.

Dans l'après-midi, Himari est allée rendre visite à Masako Natsume. Cette dernière lui apprend alors qu'elle est la soeur biologique de Kanba et lui fait comprendre qu'elle force Kanba à obtenir de l'argent de manière très risquée en s'impliquant avec les rescapés de l'organisation Kigo. Elles devront s'y mettre à deux si elles veulent le sauver.

Shouma et Kanba dans leur dispute en sont venus aux mains. Kanba étant plus costaud, a le dessus et s'en va en décrétant que leur simulacre de famille doit prendre fin. Shouma suit discrètement Kanba et assiste à l'acte terroriste auquel il participe. Abattu, Shouma rentre chez lui et y trouve Himari. Il lui annonce le départ de Kanba et lui demande d'aller vivre chez son oncle. Himari, sans broncher accepte, fait ses affaires et s'en va. Sauf que ce n'est pas chez son oncle qu'elle va mais elle rejoint Kanba dans le but de l'arrêter, même si cela doit lui coûter la vie et qu'elle n'a aucun lien de sang avec lui.
Kanba avait en fait été adopté par les Takakura quand son père est mort il y a dix ans. Les Takakura étaient de proches amis du véritable père de Kanba.

Keiju Tabuki s'est rendu à l'ancien restaurant pour les parents Takakura se réunissaient pour y constater que Kenzan est déjà décédé. Yuri l'y retrouve et lui demande de revivre ensemble, leur vengeance commune n'ayant donc plus aucun sens. Soudain, un assassin surgit...

Avis

Sanetoshi est un fantôme et il y aurait des personnes capables de voir les fantômes... Mawaru Penguindrum va-t-il se la jouer Sixième sens? Y a-t-il d'autres fantômes à part lui? 

Hanoko

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici