Mawaru Penguin Drum
Visuel Mawaru Penguin Drum / Mawaru Penguindrum (Animes)

Épisode 18 : Alors sois là pour moi

Titre original : Dakara watashi no tame ni ite hoshī

Keiju Tabuki raconte à Ringo et Himari son complexe d'infériorité envers son petit frère, ainsi que la pression que sa mère mettait sur lui, à cause de son obsession pour le talent artistique. Keiju se mutila les mains pour ne plus pouvoir jouer du piano. Mais c'est Momoka qui l'empêcha de sombrer définitivement, lui qui a été envoyé dans la « Rôtisserie à enfants », et lui redonna envie de vivre.

Keiju séquestre Ringo et emmène Himari avec lui. Puis il appelle Kanba et lui communique le lieu où il la retient en réclamant qu'il lui amène son père. Kanba se rue au lieu indiqué et voit Himari sur une passerelle suspendue par des câbles. Keiju dévoile devant Himari et Ringo les activités cachées de Kanba qui oeuvre pour l'organisation de ses parents dans le but de gagner de quoi payer les soins de Himari. Il fait sauter les câbles de la passerelle un à un pour forcer Kanba à répondre bien qu'il semble ne rien savoir.
Le désir de vengeance n'a jamais quitté le coeur de Keiju qui en veut terriblement aux parents de Kanba et Shouma. Momoka est morte en tentant d'empêcher ces actes terroristes.
Pendant ce temps, Ringo prévient avec son téléphone portable Shouma pour qu'il les rejoigne. Lorsque le dernier câble lâche, Kanba le rattrape de sa main gauche dont la peau s'arrache à cause de la pression. Mais Himari décide de sauter dans le vide pour sauver Kanba. Keiju, voyant que Kanba et Himari sont prêts à se sacrifier l'un pour l'autre, décide de tout arrêter. Il sauve Himari, libère Ringo et s'en va.
En bas du bâtiment il trouve Yuri. Cette dernière se rend compte que Keiju s'est servi d'elle pour attirer Himari et Ringo et les piéger. Keiju prononce explicitement les non-dits qu'ils se cachaient l'un pour l'autre: ils ne sont pas une vraie famille et ne s'utilisaient que pour leur vengeance et combler leur manque de Momoka.

Avis

Sortez les violons! Encore une enfance tragique à cause de méchants parents. Ça commence à faire beaucoup. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.