Maoyu
Visuel Maoyu / Maoyuu Maou Yuusha (Animes)

Épisode 9.5 : Il n'y a pas que de la graisse inutile dans cette histoire

L'épisode fait le bilan de ce qui s'est passé dans la série avec des commentateurs qui donnent des précisions sur l'histoire.
Maou, la reine des démons, veut arrêter la guerre entre humains et démons et demande son soutien au Héros, Yuusha. Elle veut s'y prendre par le développement de l'agriculture car c'est la famine qui a motivé la guerre actuelle pour les humains et les démons. Elle commença par le développement de l'agriculture dans le pays de l'Hiver en introduisant les pommes de terre dans la culture, l'optimisation des cultures, l'usage du moulin à vent. Puis elle développa les programmes d'éducation qui est nécessaire pour un développement des ressources.
Ensuite les narrateurs présentent les différent pays acteurs de l'histoire : le pays de l'Hiver, le pays de la Lumière vive, que les tentèrent en vain de reprendre aux démons. Le précédent roi de l'Hiver mourut. Quelques mois après, la deuxième attaque pour la reprise du pays de la Lumière vive, dirigée par le nouveau roi de l'Hiver et le Chevalier, est un succès.
Ensuite dans le Makai se trouve la Ville du Portail. Le Héros y a fait venir le chef de l'Alliance des Marchands du sud et lui révèle que l'Érudite Pourpre est le roi démon. Après le départ des Chevaliers, la Ville devint un lieu d'harmonie entre démons et humains. Le Général de l'Est en devint le gouverneur.
Ensuite le Royaume Saint au Pays du Centre lance un mandat d'arrêt pour l'Érudite Pourpre jugée hérétique. Mais cette dernière a gagné le coeur du peuple par sa bonté, ainsi que celui du roi de l'Hiver. Elle est placée sous la protection du Pays de l'Hiver.

Les deux narrateurs concluent sur leur engouement pour l'histoire de Maoyu.

Avis

Un épisode entre le 9 et le 10 qui récapitule la série. Mais les deux narrateurs ont omis de parler de l'Alliance des Marchands du Sud tout de même.
Un épisode à zapper si vous avez suivi car il n'y a rien de bien passionnant ou fun, je pensais qu'on aurait droit à des commentaires décalés de la part des narrateurs, dommage. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.