Maoyu
Visuel Maoyu / Maoyuu Maou Yuusha (Animes)

Épisode 9 : Je suis humaine

Le chef de l'Alliance des marchands veut intervenir dans l'action de l'Église contre le roi de l'Hiver qui commence à s'élever contre le pays du Centre mais pour agir au nom de l'Alliance il lui faudrait réunir le Conseil des dix. Il fait appel au diplomate du Pays de Glace, un ancien élève de l'Érudite Pourpre, pour intervenir dans le Conseil afin de le retarder grâce à ses talents d'artistes mais de récolter des informations.

La Domestique aînée endosse le rôle de Maou. Elle est publiquement arrêtée et se fait fustiger par les envoyés de l'Église Centrale, accompagné du roi de l'Hiver et du Chevalier, présente ici en tant que chef du couvent du pays du Lac. Cependant, elle se relève et s'adresse à tout le peuple directement. Elle commence à leur raconter son passé : elle était une serf et a perdu toute sa famille sauf sa petite soeur. Alors que tout semblait désespéré, une main lui a permis de se relever et la vie n'a alors cessé de se montrer chaleureuse à son égard. Elle qui fut un insecte est devenue humaine. Rien ne saurait changer cela. Ce bonheur que chacun peut ressentir dans son coeur est la preuve que tous sont des Enfants de la Lumière.
Le Messager de l'Église Centrale la bat pour son blasphème mais elle poursuit. Elle encourage les habitants à persévérer car ils sont bénis par l'Esprit de la Lumière qui leur a accordé la liberté de pouvoir toujours devenir meilleur à l'avenir.
Le Messager décide de la faire exécuter par lapidation ici-même. Mais le peuple refuse de lancer la pierre à l'Érudite Pourpre et les lancent au Messager. Le Message ordonne alors la décapitation quand soudain, le Roi de l'Hiver s'oppose et la sauve. Les paroles de l'Érudite lui ont rappelé l'honneur qu'il avait occulté, celui de ne pas se laisser manipuler par le pays du Centre. Il déclare que l'Érudite Pourpre est désormais sous sa protection. La Chef du Couvent du Pays du Lac proclame l'Érudite en tant que Sainte. L'Érudite, et donc la Domestique est sauvée, tout comme son image auprès du pays de l'Hiver.

Avis

Eh ben! La domestique s'est défoncée pour ce discours fort éloquent! Que d'émotion! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.