Maoyu
Visuel Maoyu / Maoyuu Maou Yuusha (Animes)

Épisode 4 : Si ça se produit, j'aurai la peau du Héros

Le Chevalier se rend au manoir de l'Érudite Pourpre mais elle entre en fureur quand elle apprend que le Héros est parti. Pour la calmer et lui permettre de passer ses nerfs, elle est nommée instructrice remplaçante du Héros pour enseigner l'escrime aux trois élèves de l'Érudite Pourpre.
L'Érudite Pourpre, se prépare à rencontrer deux des chefs de l'Alliance des marchands du Sud. Sa Gouvernante a posté de nombreux esprits autour du manoir, afin de surveiller les assassins qu'on engagé les marchands.
Les deux négociateurs rencontrent l'Érudite Pourpre. Elle leur présente la plante du maïs, dont la culture serait idéale pour les terres chaudes encore inexplorées à l'est. Elle leur propose d'aller coloniser ces terres et d'y lancer des cultures de maïs à grande échelle. Ils bâtiraient ensuite des villes et les autres commerçants s'adresseraient à eux non seulement pour les récoltes agricoles mais aussi tout autre marchandise ou service. Ainsi, l'Alliance du Sud pourrait obtenir des bénéfices énormes sur l'ensemble de son activité après l'investissement dans ces terres inexploitées. Tout cela leur permettrait de développer leur commerce durablement sur autre chose que la guerre. Son objectif au-delà de tout cela serait de mettre fin à la guerre sans déterminer de gagnant. Les marchands sont hébétés par de telles blasphèmes mais ils se laissent convaincre lorsque l'Érudite Pourpre leur rappelle indirectement leur idéologie du gain : ils sont des humains avant d'être des marchands et son des marchands avant d'être des religieux. D'un signe discret, les deux négociateurs ordonnent le retrait à leurs assassins. Au moment de partir, l'un des marchands déclare même sa flamme à l'Érudite Pourpre qui tombe alors dans un état de confusion la plus totale. Le marchand s'en va avec son collègue sur la promesse de tout faire pour se marier avec elle.
Le soir, l'Érudite Pourpre se morfond de l'absence prolongée du Héros alors que la fin de l'année approche. Elle n'a de lui que des lettres sur ses avancées alors qu'il pourrait lui rendre visite grâce à son sort de téléportation. En fait, le héros revient régulièrement au Manoir, seule la Gouvernante est au courant. Il se sent mal à l'aise du fait que Maou le préserve sans cesse du combat, il finit par sentir inutile. La Gouvernante finit tout de même par lui rappeler qu'il appartient à Maou.
Pendant ce temps, le Prince, pour qui travaille l'ex-guerrier de l'équipe de Yuusha le Héros en tant que majordome, a eu vent des avancées agricoles dans le Pays de l'Hiver. Il a également reçu une missive de venant du Centre lui ordonnant de rejoindre la bataille qui se prépare. Les pays du sud sont tous contre la guerre sauf le pays de la Nuit Blanche qui s'emploie à se renforcer et à se rapprocher du Centre. Les hommes vont affronter les démons sur l'île.
Au manoir de Maou, la jeune domestique qui a appris à lire et écrit auprès de Maou, demande au Chevalier de lui apprendre également à se battre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.