Maoyu
Visuel Maoyu / Maoyuu Maou Yuusha (Animes)

Épisode 10 : Son plan se met-il en place

Les paroles de la Domestique à l'image de Maou l'Érudite Pourpre a touché le coeur de bien du monde, en particuliers les serfs qui demandent leur indépendance. De plus, un nouveau couvent est en construction dans le Pays de l'Hiver qui fait une scission avec l'Église Centrale pour prôner le véritable Esprit de la Lumière. Pour rallier les habitants à leur nouvelle doctrine, la diplomate du pays des Bardes propose de faire jouer des magiciens dans le pays afin de répandre la parole. Sur une suggestion de la Domestique, ils mettront en avant la facilité de vie, sans pénurie de nourriture.

Le chef de l'Alliance des Marchands du Sud lance sa nouvelle stratégie financière : il fait acheter de grands réserves de blé et paye même d'avance de nombreux agriculteurs pour qu'ils garantissent de leur vendre leurs récoltes de l'année suivante. En possession de tout ces stock, il compte spéculer le plus possible et observer les conséquences politiques.

À la ville du Portail des nouveaux problèmes surviennent : la mine de sel est presque à sec, alros que c'est l'une des plus grandes ressources de la ville. De plus, les Démons Azure, un clan particulièrement puissant et belliqueux du Makai la Terre des Démons, comptent entrer en guerre contre les humains. La Princesse Dragon va oeuvrer avec tant qu'émissaire pour la Ville du Portail.

Comme prévu, le prix sur les céréales a grimpé en flèche, mettant dans une situation délicate tout le monde. Si bien que les nobles, encore plus frileux à dépenser, se dirigent vers les nations du Sud, dont le pays de l'Hiver pour acheter leurs vivres.
Le Chef de l'Alliance des marchands du Sud va faire pression sur les Conseillers de l'Église Centrale en employant les mercenaires de la Main Noire pour qu'ils ne l'empêchent pas de remettre en vente des céréales.
La situation est critique car toutes ses ventes videraient les réserves céréalières du pays. Le roi du pays de l'Hiver n'a d'autre choix que d'instaurer de lourdes taxes pour la vente à l'étranger afin de limiter l'ampleur du problème.

Le roi Ashen, du pays du Brouillard, fait appel à un très riche seigneur pour les prochaines opérations. Le seigneur espère en ressortir glorifié.

La princesse Dragon est venue en personne et incognito trouver le chef de l'Alliance des Marchands du Sud pour lui demander de lui vendre du sel en grande quantité. Au fur et à mesure de la conversation, le marchand repense à une parole du Héros tantôt (voir épisode 8) et commence à parler à la princesse d'eux-mêmes.

Dans le Makai, Maou passe l'examen pour renouveler son titre. Pendant la cérémonie, les rois ancêtres vont prendre possession de son corps et altérer son âme.

Le temps passe et effectivement, el pays de l'Hiver a pu économiser leur stock de céréales mais toutes les dernières actions hostiles envers le Centre ont provoqué une fatale conséquence : une déclaration de guerre contre eux! Le Héros particulièrement angoissé de voir que va se produire le pire scenario en l'absence de Maou, demande au roi comment empêcher le plus possible les pertes humaines pendant le conflit. Le Roi pense alors à comment tenir pendant quatre mois, le temps que la neige commence à tomber, ce qui figerait la guerre.

Avis

Eh bien! Alors qu'on le pensait devenu gentil, le chef marchand fait mouche avec son plan de spéculation ravageur!
Aux antipodes nous avons un message qui rappelle beaucoup le communisme dans l'une des valeurs que la reine des démons avait prôné! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.