Date de sortie en France: 6 juin 2019
Visuel Magus of the Library tome 2

Shio arrive a la ville de Hamse. Il y rencontre une jeune fille, Chaku, qui redoute le mariage de sa sœur avec un Lakota, n'appréciant pas les étrangers. Il lui demande de le guider vers la bibliothèque de la ville où, à travers les livres, il lui apprend à s'ouvrir à d'autres cultures pour mieux les comprendre. Il la sauve ensuite d'une noyade, après être tombée à l'eau alors qu'elle aurait un chat coincé dans un arbre.

Shio et son guide arrivent ensuite à Itsamunah. Il va acheter à Totekh, patron d'une librairie, sa carte de candidat pour le concours de Kahunas. Il y rencontre une jeune fille, Mihona Kwoahau, qui part aussi participer au concours pour devenir Lahuna et s'étonne que Shio cherche à exercer ce métier habituellement féminin. Ils arrêtent ensuite des voleurs de livres qui avaient dérobé le nouveau tome d'une série de romans dont les habitants attendaient la suite avec impatience, pour les revendre à prix d'or. Shio, grâce à ses pouvoirs, s'est attiré les acclamations des témoins.

Shio et Mihona poursuivent leur chemin ensemble, leur destination étant commune. Ils font une étape à la ville d'Espréa connue pour ses moulins à eau et sa production de papier. Là, ils rencontrent un garçon de leur âge, Alf Toraroke. Shio décide ensuite de secourir un Furua albinos, maltraité par son propriétaire, un revendeur nommé Etohmas, qui espérait en obtenir une belle somme. Alf l'aide en embobinant le marchand: Il lui achète un livre dont il n'avait pas conscience de la valeur, lui révèle cette information et laisse Shio lui proposer de lui échanger le livre contre l'animal. Etohmas exige de récupérer les deux et demande à Boraï, celui qu'il a payé pour lui dégoter ce Furua, de le reprendre à Shio. Boraï a cependant compris que Shio allait participer au concours de Kahunas et lui souhaite plutôt bonne chance. Mihona fait ensuite croire à l'arrivée de la police, ce qui force Etohmas à accepter, pour éviter que les autorités ne mettent le nez dans ses affaires. Alf apprend ensuite à Shio et Mihona qu'il est aussi candidat au concours de Kahunas avant de les laisser. Shio baptise l'animal Uira.

Shio, Mihona et leur guide respectif approchent d'Afshak. Celui de Shio est un tailleur de pierre nommé Ganan Kiashito. Il avait accepté de préparer Shio au concours de Lahunas en l'échange de participation à ses chantiers. Shio, au début frêle, se renforça ainsi physiquement en plus de ses études.
Ganan est lui-même curieux de voir comment Shio va s'en sortir, étant un sang-mêlé entre un peuple massacré lors de la guerre il y a près d'un siècle et le peuple oppresseur.

Le petit groupe atteint Afshak. Shio découvre avec admiration l'immense et majestueuse bibliothèque. Il croise aussi d'autres candidats au concours. Ce dernier se compose de trois épreuves: Un écrit, un oral et un test pratique. Pour l'écrit, les participants doivent plancher pendant trois jours, isolés chacun dans une chambre. En plus des nombreuses questions à répondre , ils doivent aussi gérer leur fatigue. Plusieurs candidats s'écroulent d'épuisement avant la fin. Shio  lui aussi est éprouvé par la fatigue mais il réussit à aller au bout de cette épreuve.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.