épisode 50

Titre original: 
Okaerinasai

C'est au tour de Mu Alexius de revenir au combat ; avec le pouvoir de son djinn, il brise la barrière du réceptacle d'Ill Ilah. Puis, Schéhérazade utilise toute l'énergie magique qu'il lui reste pour la transférer à tous les utilisateurs de reliques magiques. Ainsi, Ali Baba, Kôen, Kôha, Hakuei, Kôgyoku, Mu et les utilisateurs de reliques magiques de Reim, Sindbad et ses alliés utilisateur de relique enchantées se synchronisent tous et exécutent leur sort suprême contre le réceptacle. Malgré la formidable puissance, le réceptacle en sort indemne, ou presque. L'esprit du réceptacle semble hésiter d'après les explications de Yunan. Aladin décide d'entrer dans l'esprit du Réceptacle, qui n'est autre que Mogamett. Yamuraiha l'accompagne afin de revoir une dernière celui qui fut son père adoptif par le passé.
Après avoir atteint la conscience de Mogamett, ce dernier leur confie son regret et son erreur d'avoir tant séparé les magiciens des non-magiciens. Ils remarquent que l'esprit de Titus l'accompagne également. Aladin demande à Mogamett de revenir parmi eux, pour tous les habitants de Magnostadt qui croient toujours en lui et à qui il a apporté un lieu de vie paisible. Cependant, Mogamett refuse car il ne peut abandonner tous ceux qui sont tombés dans la dépravation pour lui permettre d'acquérir tant de pouvoir. En guise de dernière volonté, il demande à Aladin de faire des recherches pour trouver comment faire revenir du Rukh Noir au Rukh Blanc. Puis Mogamett demande pardon à Yamuraiha. La magicienne explique à Aladin qu'elle était née parmi la famille royale Musta'Sim et que Mogamett l'avait enlevée alors qu'elle était enfant. Il craignait qu'elle, une magicienne, soit en danger dans un tel contexte et il lui avait caché ses origines. Yamuraiha les découvrit bien sûr mais elle ne regrette rien car elle fut heureuse aux côtés de Mogamett.
Mogamett remercie Aladin pour tous ses efforts qui ont permis à tous les rois de se réunir et de combattre ensemble. Il demande à Aladin de transmettre un message aux habitants de Magnostadt : personne n'est supérieur à un autre, fût-il incroyablement prodigieux. Mogamett part rejoindre le flux du Rukh noir et disparaît. Puis dans la réalité, le réceptacle se désintègre et Ill Ilah disparaît. Aladin et Yamuraiha réintègrent leur corps et s'éveillent.
Après ce combat, Sindbad et Kôen se font face. Aladin et Yunan tentent de calmer le jeu pour qu'ils ne cherchent pas à se battre. Sindbad annonce à Kôen que l'empire de Reim a rejoint l'Alliance des Sept Mers et qu'ils comptent aider Magnostadt à se reconstruire. Pour l'empire Kô cela sonne comme une prise de pouvoir du Magnostadt. Cependant, Kôen accepte de retirer ses troupes si Aladin part avec lui pour qu'il lui raconte toute la vérité sur le monde. Les deux camps trouvent ainsi leur accord et rangent les armes.
Après cela, l'âme de Titus arrive dans la Caverne et y rencontre Hugo. Hugo le renvoie dans le monde extérieur et Titus renaît en tant que Magi, grâce à un dernier clone d'elle-même que Schéhérazade avait conservé.

Autres résumés

Vous êtes ici