épisode 43: La menace de Reim

épisode 43

Titre original: 
Reim no Kyôi

L'armée de Reim arrive aux frontières de Magnostadt, la guerre commence. Cependant, ils se confrontent à la barrière magique de protection qui englobe tout le pays, protégée par les magiciens de haut rang tels que Myers, Irène et Doron.
Schéhérazade envoie les spécialistes en explosifs qui lâchent des bombes sur la barrière, par montgolfière et par catapulte. Schéhérazade a encouragé dans son empire le développement de la science, afin que les hommes dépourvus de pouvoirs magiques puissent se battre sur un pied d'égalité avec les magiciens. La première barrière magique cède. Mogamett lance alors à l'attaque ses premiers objets de guerre magiques, alimentés par le Ruhks des habitants du pays. Les soldats de Reim sont décimés par centaines. Aladin cependant, coupe les câble de transfert de Magoi, qui était en train d'épuiser toute l'énergie vitale des habitants du cinquième district. Parallèlement intervient le corps des Fanalis, qui renversent le cours du combat. Titus, qui a rejoint lui-même les rangs de Magnostadt, s'oppose à Mu Alexius. Cependant, le chef de Fanalis anéantit totalement sa volonté en lui rappelant cruellement que quoi qu'il fasse, il reste un être artificiel, un monstre et que jamais il ne sera accepté. C'est à ce moment qu'Aladin se montre et déclare vouloir mettre un terme à cette tragique guerre.

Avis

C'est vraiment dommage que la bataille manque tant d'intensité, il y a beaucoup trop de temps morts, pas assez de nervosité. Du coup on est beaucoup moins dedans malheureusement. 

Hanoko

Autres résumés

Vous êtes ici