épisode 40: Le Pays des Mages

épisode 40

Titre original: 
Madôshi no Kuni

Titus et Aladin ont sauvé Marga et se battent contre Doron. Ce dernier utilise des plantes carnivores magiques créées des Rukh et les repousse. En représailles, il jette plusieurs autres habitants dans le gouffre. Peu après, Myers vient arrêter le combat entre Titus, Aladin, Sphintus et Doron. Les jeunes magiciens se rendent finalement.
Aladin est jugé par Mogamett lui-même et les autres hauts magiciens, mais Mogamett lui montre une grande clémence, mettant son acte sur le compte de l'ignorance. Puis il s'entretien seul avec Aladin et lui demande des nouvelles de Yamuraiha. Il lui apprend qu'elle avait été comme sa fille du temps où elle étudiait à Magnostadt, elle qui avait été chassée de ses parents à cause de son trop grand pouvoir magique. Aladin se rend compte de la sincère bienveillance du patriarche, ce qui rend d'autant plus incompréhensibles la cruauté dont il fait preuve par ailleurs.
Le lendemain, Mogamett donne une conférence à tous les étudiants magiciens et utilise un sort magique pour leur montrer son passé. Sous le règne Mustas'im, les magiciens étaient utilisés en forcenés pour tous les labeurs du pays, lui parmi eux. Ils les poussaient à utiliser leurs pouvoirs jusqu'à en mourir, ce qui fut le sort de la femme de Mogamett. Mais les magiciens, après persévérance, finirent par être reconnus pour leur savoir et leur pouvoir.
Mogamett leur fait comprendre que les humains vivant dans le 5ème district dont le magoi est absorbé y vivent dans l'oisiveté et qu'ils n'ont pas à travailler, mais leur esprit de domination demeure. Puis il reprend son récit.
Peu après, une épidémie se répandit dans tout le pays, que les magiciens ne purent soigner. Parmi les habitants, une rumeur si mit à se propager, celle que les magiciens auraient répandu ce mal dans le pays. Les dirigeants du pays utilisèrent alors les magiciens comme bouc-émissaires et furent emprisonnés et torturés. Les quelques survivants se réfugièrent sur une île, mais quand la guerre éclata contre l'empire de Parthevia, la royauté fit appel aux magiciens pour se battre au front. Beaucoup périrent dont Sana la fille de Mogamett, mais le royaume de Musta'sim remporta la bataille. Mogamett, décida de s'élever contre ces Goi, ces humains sans pouvoir cupides et dominés par leurs désirs primitif d'opulence. Il se lança dans l'entreprise de créer une nation pour les magiciens, qui seraient à même de guider les autres sur la voie de la lumière car leur plus grand désir est celui de la connaissance, et non pas celui de la suprématie.

Autres résumés

Vous êtes ici