épisode 39: Les citoyens cachés

épisode 39

Titre original: 
Kakusare Ta Min

Titus vient trouver Aladin dans sa chambre pour lui parler. Il lui apprend qu'il est envoyé en mission à Magnostadt sur ordre de Shéhérazade, le Magi de l'empire Reim et croit qu'Aladin en fait de même pour le compte de l'un des autres Magi, Judar ou Yunan. Aladin lui révèle qu'il est le quatrième Magi.
Le jour suivant, Aladin et Sphintus partent en balade pour visiter toute la cité puisqu'ils en ont acquis les droits en entrant dans le premier kodor, rejoint par Titus.
Ils déambulent dans les rues, et s'émerveillent devant la technologie de la ville qui inclue la magie dans tous les aspects de la vie, même l'agriculture. Titus s'extasie devant des banalités, telles qu'un chat dans la rue et une mère et son enfant. Après avoir visité les quatre premiers districts, ils cherchent le cinquième et derniers mais n'ont pu apprendre qu'il s'agissait d'un quartier pour rebus du pays.
Dans la nuit, Titus vient réveiller Aladin et Sphintus pour aller dans le cinquième district. Grâce à la magie de Titus, ils se font passer pour leurs professeurs et ils accèdent aux archives confidentielles de l'école afin de découvrir l'emplacement de ce cinquième district.
C'est dans les souterrains les plus profonds de la cité qu'ils trouvent le cinquième district. Ils constatent que ses habitants y sont confinés, sans aucune activité, s'adonnant à la débauche. Le doyen du quartier leur apprend qu'ils y vivent logés et nourris en échange de leur force magique qui leur est absorbée par une machine qui la retransmet à tous les appareils magiques de la cité. Les habitants semblent satisfaits de leur sort bien moins rude que le leur sous le règne Musta'sim. Ils vont rencontrer une fillette, Marga pour laquelle Titus se prendre énormément d'affection. Cette dernière souffre d'une maladie cardiaque incurable, limitant extrêmement son espérance de vie.
Un groupe de magicien arrive dans le cinquième district pour y recenser la population. Quand ils voient Marga mourante, ils la jettent dans le Maqbara, le profond gouffre où sont jetés les habitants décédés du district. Titus et Aladin se jettent pour aller la sauver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici