épisode 38: Titus Alexius

épisode 38

Titre original: 
Titus Alexius

Aladin et Sphintus ont réussi l'examen d'entrée au 1er Kodor, l'unité la plus élevée dans la hiérarchie des magiciens en formation.
Lors de la cérémonie d'honneur des meilleurs élèves, alors que beaucoup pronostiquent Aladin désigné premier, c'est Titus Alexius, issu d'une grande famille noble de Reim qui est nommé en première place.
Après cela dans les couloirs, Aladin et Titus font plus ou moins connaissance. Titus allait proposer à Aladin d'entrer dans son cercle très privé d'ami mais quand Aladin le prend pour une fille, Titus le prend en rogne. Puis Aladin voit pour la première fois le directeur de l'académie et souverain du pays : Matal Mogamett. Il s'en méfiait mais il semble un vieil homme très chaleureux.
Le lendemain, Aladin et Titus doivent passer une épreuve dans laquelle ils s'affrontent en duel magique. Tous deux bataillent, Titus faisant preuve d'une grande habilité en combinant plusieurs éléments magiques dans ses sorts d'une très grande puissance, tandis qu'Aladin montre une combinaison de magie et d'arts martiaux qu'il a perfectionnée après que Myers l'y ait initié. Dans le tumulte du combat, les deux se déchirent leur manche et découvrent que chacun possède une gemme inhibitrice. Celle d'Aladin servant à verrouiller ses pouvoirs de Magi, il se demande si Titus en est un aussi.
Mogamett stoppe leur combat et déclare match nul. Aladin tente d'ouvrir le dialogue avec Titus mais ce dernier l'agresse en retour. Mogamett l'arrête à temps avant qu'il ne le tue. Titus écope alors de plusieurs jours de détention tandis qu'Aladin se repose.
Dans sa cellule, Titus communique avec Shéhérazade, le Magi de l'empire Reim, par le biais de sa gemme incrustée dans son bras. Shéhérazade lui ordonne de poursuivre sa mission malgré tout, pour laquelle il est venu au monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici