épisode 36: Le Grand Canyon

épisode 36

Titre original: 
Dai Kyôkoku

Morgiana a voyagé jusqu'à la ville de Katarg. Elle avait entendu dire qu'il s'agissait d'une ville de Fanalis, mais aujourd'hui, cette cité a perdu toute sa superbe et n'est plus qu'une ville morne. Beaucoup de marchands d'esclaves y transitent. Elle rencontre par hasard Sahbmad et Ahbmad Salujah, ces derniers sont devenus des étudiants itinérants qui font de la recherche sur la civilisation ancienne Tran. La langue du peuple Tran se retrouve aussi dans des gravures présentes dans les Labyrinthes. Grâce à l'autorisation de Sindbad, ils peuvent voyager de village Tran à village Tran avec seulement deux gardes en protection et surveillance.
Ils arrangent une rencontre entre elle et le chef du village Tran voisin, qui saurait où trouver des Fanalis. Le soir, le vieux chef apprend à Morgiana que les Fanalis vivent de l'autre côté du rand Fossé. Il est possible de s'y rendre, mais sans retour. Morgiana décide quand même d'aller voir et s'y rend. S'étend alors à perte de vue une masse noire, le Grand Fossé. À l'aide de sa relique enchantée, elle parvient jusqu'en bas du fossé, elle se retrouve plongée dans le noir le plus total, la lumière du soleil ne passant plus. Malgré la peur lui rappelant les années où elle était esclave, elle avance en courant et parvient à une cabane où vit Yunan, un ermite. Il l'accueille chez lui et lui explique qu'il peut la faire passer de l'autre côté du fossé mais que tout retour est interdit. Les Fanalis vivent en secret de l'autre côté, loin des vendeurs d'esclave et des conflits. Il lui apprend également qu'une guerre de prépare.
À Magnostadt, une terrible nouvelle abrège les négociations entre le prince Ren Kôha et ledirigeant de Magnostadt Mogamet : l'empereur de Kô est mort. Kôha doit précipiter son départ, cependant, il met les choses au clair : malgré cet événement inattendu, l'empire Kô envahira Magnostadt et leur seul choix sera l'abdication ou l'annihilation.
Dans l'empire Kô, les généraux se rassemblent :

  • Ren Hakuei, avec son armée de cent guerriers Koga tous armés de reliques enchantées tirant leur pouvoir du djinn Paimon de Hakuei
  • Ren Koumei
  • Ren Hakuryû, désormais capable d'invoquer de shrodes de démons grâce à son djinn Zagan
  • Ren Kouen, aîné et héritier le plus direct de l'ancien empereur

Avis

Les choses sérieuses reprennent, j'ai ô combien hâte de voir la suite, ça va chauffer dans l'empire Kô!! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici