épisode 33: Journées d'entraînement

épisode 33

Titre original: 
Tokkun no Hibi

Aladin est officiellement inscrit à l'école de magie de Magnostadt. Il passe une première épreuve visant à définir le niveau de classe auquel il sera rattaché, mais sans l'aide des Rukh, il ne produit qu'un sort insignifiant. Il a envoyé au sixième Kodor, le niveau le plus faible. Dans sa chambre à l'internat, il fait la connaissance de son colocataire, Sphintus qui a intégré la quatrième Kodor et qui snob Aladin en beauté.
Aladin commence sa formation et rencontre son instructrice Myers. Cette dernière fait subir un entraînement physique draconien à tous les élèves du sixième Kodor, la puissance de la magie reposant aussi sur la forme physique. Implacable et tyrannique, elle les pousse à leur limite. Aladin rentre tous les soirs lessivés dans sa chambre. Il entame la discussion avec Sphintus mais il s'écroule de sommeil à chaque fois quand Sphintus commence à parler.
Bon nombre de magiciens du sixième Kodor abandonne et au bout d'un mois, il ne reste plus que cinq élèves dans le sixième Kodor. Myers leur parle enfin de magie qu'ils vont étudier pour le mois suivants. Tout d'abord elle leur fait passer un test pour déterminer le type de magie avec laquelle ils ont le plus d'affinité. Pour Aladin, il s'agit de la Magie Rouge se rapportant à la chaleur. Chaque type de magie s'inscrit dans un cycle les reliant les uns aux autres.
Commencent enfin les cours de magie théoriques. Pendant un mois, ils engloutissent des connaissances sur la magie jusqu'au jour de l'épreuve de l'Iktiyar. Ils doivent à nouveau passer un test, devant toute l'école, visant à montrer leur niveau pour qu'ils soient réaffectés à un autre Kodor. Aladin épate tout l'auditoire en réalisant un sort combinant feu et vent qui s'étend des dizaines de mètres de haut. Il est promu au premier Kodor.

Avis

Magi version Harry Potter c'est fun ^^
Myers est marrante aussi, elle a un petit air de Bayonetta vous ne trouvez pas? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici