Date de sortie originale: 19 juillet 2018
Visuel Magi – Adventure of Sinbad tome 18

Contient les chapitres 168 à 177 + deux extra

 

Jafar, Vittel et Mahad combattent Shaka à l’aide de la manipulation du magoi qu’il leur avait apprise lui-même. Mais Shaka revêt une autre forme, totalement décharnée et rachitique, qui lui permet de minimiser toute dépense énergétique de son corps et manipuler une bien plus grand quantité de Magoi. Jafar, Vittel, Mahad lui transmettent alors tout leur magoi dans le but de le saturer. Vittel et Mahad meurent, Shaka réussit à survivre mais Jafar l’achève, ravivé grâce au pouvoir de son objet magique lige avec lequel il commence à fusionner.

Sinbad vient ensuite récupérer Jafar, extrêmement affaibli

 

Pendant ce temps, Celendine a triomphé de Memphis mais sa transformation devient hors de contrôle et des Rokhs noirs s’accumulent continuellement en elle.

 

Sindbad et Jafar rejoignent Hinahoho et Pipirika. Ils vont d’abord sauver Saher qui les informe de la présence non loin de Rurumu. Ils croisent Masrur et trouvent Rurumu morte, le corps criblé de flèches et lances. Hinahoho laisse aller toute sa colère et son dépit, commençant à tomber en dépravation quand surgit soudain Drakon pour l’arrêter et lui rappeler qu’il lui reste des personnes à protéger telles que ses enfants. Lui et Hinahoho partent en mer éradiquer la flotte navale de Partevia, afin de permettre au seul navire de Sindoria et ses survivants de fuir. Ils rejoignent le navire, mais Sindbad reste sur l’île, leur disant qu’il a encore une dernière chose à accomplir.

Il repart seul, ressentant une étrange sérénité. En effet, il se met à considérer que tout ce qu’il a vécu, toutes les épreuves qu’il a traversées, les succès, les catastrophes, n’étaient que des étapes nécessaire pour sa progression et sa destinée. Il revient au palais où se rassemblent les Rokhs noirs et tombe sur Falan. Il voit alors Celendine, sous sa forme bestiale et Falan lui apprend que Celendine devient le réceptacle noir pour permettre à "Dieu" de venir en ce monde. Falan désigne ce dieu par "Il-Illah", créateur de ce monde et des Rokhs. Mais il fut réécrit par Salomon, tout comme la destinée de ce monde, tyrannisant désormais toutes les existences. Falan a manigancé toute cette guerre dans le seul but de permettre à Il-Illah de pouvoir descendre ce monde et rectifier l’arrogance de Salomon. Ainsi, toutes les âmes mortes durant cette guerre alimentent en Rokhs noirs Celendine.

La brèche se crée et communique avec Celendine. Cependant, elle se connecte aussi à Sindbad et un être vient s’incarner en lui. Falan, affolée de voir ça à la place de la venue d’Il-Illah, l’attaque et elle se rend compte que c’est David qui a pris possession du corps de Sindbad. Falan prend la fuite mais David la tue. David, qui a consommé trop d’énergie, rend à Sindbad le contrôle de son corps, pour le moment. Ce dernier s’effondre, sentent un flux de rokhs et noirs en lui. C’est alors que lui apparaît un les rokhs blancs de Celendine et de plusieurs autres personnes mortes.

Sindbad comprend que les citoyens de Sindoria, dans le désespoir, sont tombés en dépravation et ont rejoint les rokhs noirs, accumulés ensuite en Celendine pour créer cette brèche vers une autre dimension, refermée ensuite pour une raison qu’il ignore. Et enfin, tout a été absorbé par lui-même. Il sent les pensées des âmes déferler en lui, notamment la volonté de Celendine. De plus, il a par la même intégré en lui l’habilité de Celendine à utiliser le djinn Zepar. Sindbad s’en retourne.

Par la suite, cette guerre fut rayée des archives historiques de Partevia, tout comme la courte existence de Sindoria. Ceylan fut secouru, demeurant l’unique survivant sur l’île.

 

Les membres d’Al-Thamen débattent maintenant de la marche à suivre, après la mort inattendue de Falan. Ils décident de laisser place Gyokuen ou plutôt Arba, et son propre plan. Elle propose à Ithnan de l’assister mais il refuse, n’appréciant pas ses méthodes. Gyokuen a récupéré Judal et le place au sein de la famille Kô.

Avis

Et Barbarossa, que devient-il dans tout ça? (Ça rime en plus)

Hanoko, le 25/10/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.