Magi: Adventure of Sinbad
Visuel Magi: Adventure of Sinbad / Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険) (Animes, OAV)

Épisode 9 : Sasan, terre de pureté

Titre original : Seijou no Chi Sasan (清浄の地ササン)
Date de diffusion originale : 11 juin 2016
Date de diffusion française : 14 juillet 2016

Sinbad, Hinahoho et Jafar se rendent au pays de Sasan, réputé pour sa métallurgie, en laissant à Rurumu, Vittel et Mahad la gestion de leur boutique. Ce pays reste isolé de l'extérieur qu'il considère comme impur. Ils rencontrent d'abord un responsable des relations extérieures mais ce dernier refuse tout accord marchand avec les autres pays qui ne pensent qu'au profit. Voyant la détermination de Sinbad à découvrir la culture de leur pays, il leur indique de tenter d'approche l'ordre des chevaliers.
Le soir, Sinbad et ses deux compagnons voient un défilé de chevaliers, dirigé par le roi Darious Leoxses lui-même. Sinbad tente d'attirer son attention, sans trop de succès. Ils se retrouvent le soir dans une auberge réservée aux étrangers et se font abordés par un habitant et pas des moindres, Mystras, le prince héritier de Sasan. Il rêve de découvrir l'étranger au lieu de rester cloitré dans son pays. Sinbad lui raconte alors son histoire et lui offre un exemplaire de son autobiographie. Émerveillé, il prend sa décision.

Le lendemain, Mystras annonce à son père qu'il veut quitter le pays ce qui offense grandement ce dernier et met dans l'embarras son petit frère Spartos qui ne sait qui soutenir.
Plus tard, Mystras demande à Sinbad de l'emmener avec eux, mais l'aventurier refuse de faire ça officieusement. Mystras, qui ne comptait pas non plus partir comme un fugitif, réfléchit au moyen de quitter l'ordre des chevaliers. Après son départ, Yunan apparaît et apprend à Sinbad qu'après lui, de nombreux autres conquérants de donjons à travers le monde sont apparus. Comme par exemple le roi Darius et Partevia cherche aussi à acquérir ce pouvoir. Pour le cas de Sasan, Sinbad veut cependant compter uniquement sur la négociation, que le roi Darius possède un djinn ou non.
Il se rend ensuite au palais où Mystras a défié l'ordre des chevaliers afin de pouvoir le quitter. Il gagne contre tous ses confrères et doit affronter son père. Cependant, ce dernier a le dessus, capable de renvoyer les attaques de son fils grâce à son djinn Alocer. Vaincu, il se prépare à recevoir sa sentence quand Sinbad intervient.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.