Magi: Adventure of Sinbad
Visuel Magi: Adventure of Sinbad / Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険) (Animes, OAV)

Épisode 3 : Le donjon Baal

Titre original : Version OAV: Meikyū Valefor Kōryaku-hen - Zenpen (迷宮ブァレフォール攻略篇・前篇)
Version anime: Meikyuu Baal (迷宮バアル)
Date de diffusion originale : 18 décembre 2014
30 avril 2016
Date de diffusion française : 14 juillet 2016

Sinbad constate que l'armée de Dragul est arrivée avant lui dans le Donjon et combat de multiples dragons. Dragul perd ses hommes les uns après les autres et allait probablement périr sans l'intervention de Sinbad, qui le sauve d'un dragon. Dragul nie cependant les faits, refusant qu'un péquenot ait pu le sauver et lorsqu'il dit son nom entier à Sinbad, ce dernier le raccourcit et le surnomme Drakon.
Les deux poursuivent leur route à travers le Donjon et arrivent dans une grande salle où siège ce qui semble le roi des dragons. Dragul avance seul, tuant les petits dragons sur son chemin et esquivant les geysers sortant aléatoirement du sol. Il accède à la porte gardée par le dragon, scellée cependant et se retrouve coincé. Le Dragon se tourne vers lui et au moment où il allait le tuer, Sinbad le tire de ce mauvais pas à nouveau. Sinbad tente de lui faire comprendre que l'important n'est ni l'honneur du pays ou le devoir d'un soldat mais la vie de chacun. Puis il emprunte le bouclier de Dragul, surfe sur les geysers pour atteindre la tête du dragon et le tuer. Le dragon disparaît laissant deux sphères qui permettent d'ouvrir la porte. Les deux évoluent ensemble, triomphant de toutes les épreuves. Ils parviennent à la salle du trésor final et apparaît le Djnn Baal qui leur laisse se départager pour savoir qui héritera de son pouvoir. Sinbad et Dragul se livrent à un duel à l'épée. Dragul, bien plus expérimenté, désarme sans peine Sinbad, mais ce dernier le surprend en en venant aux poings et il frappe Dragul violemment. Le jeune soldat se sent tituber mais il poursuit le combat, repensant à la princesse Serendine dont il était amoureux. Il éprouve un grand respect pour cette princesses guerrière mariée à son grand frère et même si elle est inaccessible, il voudrait faire honneur à son titre. Dragul refuse l'humiliation d'être battu par un villageois alors qu'il se bat au nom de l'empire Partevia. Sinbad finit par l'assommer pour de bon et gagne le pouvoir de Baal. Baal les transporte alors tous les deux hors du labyrinthe et reviennent en ville, à des endroits différents.
Les soldats tentent de récupérer les richesses que Sinbad a obtenues du Donjon, mais le jeune homme refuse farouchement. C'est alors que Yunan lui montre comment faire usage du pouvoir de Baal et Sinbad déploie la foudre de Baal pour dissuader les soldats. Puis Yunan utilise sa magie pour expédier Sinbad directement à son village.
Là-bas, il apprend que ce qui lui a semblé une journée dans le Donjon était en fait deux semaines en vrai et il rejoint sa mère où il assiste à ses derniers instants, emportée par la maladie. Il distribue à tous les habitants les trésors qu'il a récupérés du Donjon et retourne en ville. Au port, il croise la princesse Serendine qui s'en prenait à un habitant, mais il la ridiculise devant ses soldats et les badauds, puis il prend le large vers sa prochaine aventure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.