Magi: Adventure of Sinbad
Visuel Magi: Adventure of Sinbad / Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険) (Animes, OAV)

Épisode 10 : Le pouvoir de Dieu

Titre original : Sekai wo Kaeru Chikara (世界を変える力)
Date de diffusion originale : 18 juin 2016
Date de diffusion française : 14 juillet 2016

Sinbad provoque en duel Darius Leoxses et montre qu'il possède le même pouvoir que lui, ce qui sème le doute dans l'esprit des chevaliers de Sasan. En effet, le dogme de leur pays stipule que le pouvoir d'un djinn n'est accessible qu'à un roi, donc voir Sinbad en posséder un ébranle leurs certitudes.
Darius accepte le duel et ils commencent à se battre. Cependant, Sinbad révèle sa carte maîtresse pour la première fois: il sait désormais revêtir complètement l'armure Djinn qui permet de déployer son pouvoir à pleine puissance. Il emporte le roi Darius au loin dans les montagnes pour éviter trop de dégâts dans le château. Puis il montre qu'il peut détruire une montagne entière pour prouver sa supériorité face à lui. Darius, à la fois pantois et incrédule, lui demande quel est son réel but. Sinbad lui répond que depuis l'apparition des Donjons à travers le monde, l'équilibre des forces entre les pays va s'en trouver bouleversé; pour sa part il souhaite créer un pays où tout le monde accepterait les différences des autres, en vue de changer le monde pour que chaque pays vive en harmonie et équilibre. Et instaurer une alliance commerciale et politique avec Sasan constitue un pas de plus vers ce projet.
De retour au palais, Sinbad dit que le duel a abouti sur un match nul. Darius annonce qu'il accepte Sinbad comme allié, étant lui aussi un élu de dieu. Suite à cette annonce, Mystras est non seulement libre de partir mais Darius le nomme aussi représentant officiel de Sasan pour les relations extérieures. Il lui avoue que lui aussi étant jeunes, rêvait d'aventure et éprouvait une certaine jalousie envers lui. Mais désormais, il lui souhaite le meilleur pour son aventure. Mystras fait ensuite ses adieux à son petit frère Spartos et prend le large avec Sinbad.
Darius a vu en Sinbad l'image du dieu de la religion Sasan qui, selon le mythe, avait par le passé unifié et pacifié le monde empli d'impuretés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.