Magi: Adventure of Sinbad
Visuel Magi: Adventure of Sinbad / Magi: Sindbad no Bōken (マギ シンドバッドの冒険) (Animes, OAV)

Épisode 1 : Un grand destin

Titre original : Version OAV: Danjon Baaru Kōryaku-hen - Zenpen (迷宮(ダンジョン)バアル攻略篇・前篇)
Version anime: Unmei no ko (運命の子)
Date de diffusion originale : 16 mai 2014 (version OAV)
16 avril 2016
Date de diffusion française : 14 juillet 2016

À la naissance de Sinbad, différents magiciens à travers le monde, les Magi, ressentent cette nouvelle présence.
Le royaume de Partevia, s'étant considérablement enrichi grâce à ses conquêtes, a ancré dans l'esprit de la population tous les bénéfices retirés de la guerre. Sinbad grandit et dès qu'il sait marcher, il se met à suivre son père Badr. C'est ainsi qu'il retrouve le petit dans son bateau de pêche. De retour au rivage, des habitants insultent Badr, le traitant d'apatride. L'homme était un héros de guerre qui y a perdu une jambe. Alors que l'effort de guerre se poursuit, Badr a refusé de partir au front, ce qui lui vaut mépris des autres habitants. Sinbad demeure dans l'incompréhension que son père ne se défende même pas face aux accusations des autres.
Le soir, la famille recueille un homme qu'ils ont trouvé inconscient à proximité de chez eux. Lorsqu'il reprend connaissance, Badr lui propose de rester chez eux le temps que ses blessures guérissent, ce qui n'est pas au goût d'Esla qui pense à leurs ressources déjà bien maigres. L'homme, Darius, dit être un voyageur dont le bateau a fait naufrage. Il narre de nombreuses histoires de ses voyages à Sinbad, ce qui fait rêver l'enfant qui n'a jamais quitté son village.
Peu de temps après cependant, des soldats viennent chez eux à la recherche de Darius. Il les tue et prend en otage Sinbad pour s'enfuir. Il est en fait un espion à la solde de l'empire de Reim. Badr vient alors le supplier de laisser partir son fils. Mais voyant que Darius refuse d'abdiquer et menace le jeune garçon, Badr fond sur lui et le tue en un coup. Suite à cet incident, l'armée arrête Badr l'accusant d'avoir caché un espion ennemi, le torture puis l'envoie au front de force. Les habitants le traitent de traitre à leur pays. Badr leur répond qu'il repart au combat comme ils l'exigeaient mais il leur montre son corps déjà très mutilé par les affrontements pour leur faire comprendre la réalité de la guerre.
Six mois passent et l'armée transmet à Elsa et Sinbad l'épée de Badr, tombé au combat, mais pas sa dépouille. Neuf ans passent, Sinbad atteint l'âge de quatorze ans...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.