Lythtis
Visuel Lythtis / Lythtis (Seinen)

Tome 1

Visuel Lythtis tome 1

L’île d’Orweiss est le lieu où s’engouffrent tous les maux du monde pour y être scellés dans une autre dimension. Donatus, aspirant à devenir le nouveau gardien de la porte vers cet autre monde, découvre qu’il existe encore des dresseurs de Vouivres et de Dragons, créatures qu’il croyait disparues.

Mig’iwa et son dragon Tengai passent l’épreuve du sceau du sang que lui donne son père, sous le regard de sa sœur Ciara dont il est amoureux et avec qui il va bientôt se marier. Donatus fait irruption clamant convoiter la pierre nommée Escarboucle, octroyant pouvoir et richesse, qui s’obtient en décapitant un dragon. Il tue Tengai tandis que le père de Mig’iwa et de Ciara se sacrifie pour les sauver. Donatus enlève Ciara, qui a des yeux de dragon. Avant de mourir, le père de Mig’Iwa transmet à son fils son épée enchantée par trois esprits, qu'il devait recevoir à l'issue de l’épreuve du Sceau du Sang.

Mig’Iwa part à la recherche de Ciara mais il rencontre une jeune fille, Lythtis, qui vit avec un petit dragon qu’elle désigne comme son frère, Soleste. Mig’Iwa, surpris, décide d’assurer sa protection pour le moment. Mais ils sont attaqués par Gorbasch et ses sbires, au service de Donatus. Dans le combat, Lythtis sera blessée à la jambe. Mig’Iwa parvient à repousser les assaillants et Gorbasch, blessé au visage, prend la fuite.

 

Donatus a envoûté Ciara pour lui verrouiller la mémoire et a fait d’elle son amante.

 

Mig’Iwa fait appel à l’un des trois esprits de son épée héritée de son père, Tsurumaru, Nakiri et Yuzassa, pour soigner Lythtis. Inconsciente, elle rêve de son frère Soleste qui était humain. Leur père Sarassein, était l’actuel gardien d’Orweiss tandis que Donatsu prétendait à prendre sa succession. Il y a mille cinq-cents ans, le Saint Dragon Royal avait ouvert la brèche pour y précipiter le Dragon Démoniaque et tous les monstres. Donatus lui voudrait rouvrir la brèche pour si les dragons et vouivres seraient toujours vivants, il y voyait la possibilité d’accomplir des miracles. Sarassein lui montra la brèche pour lui faire comprendre que s’il s’y rendait, jamais il n’en reviendrait.

Nakiri fait comprendre à Mig’Iwa que le dragon accompagnant Lythtis était humain à l'origine. Mig'Iwa, en conclut que seule Ciara aurait pu accomplir ce sort accessible seulement aux descendant du Dragon Royal, en faisant ingérer à la personne visée du sang de serpent, de dragon ou de vouivre. En effet, Ciara, sous influence de Donatus, en avait fait ingérer à Soleste quand il était humain. Le jour de la cérémonie de transmission du rôle de gardien, Sarassein et Donatus devaient s'affronter par leur énergie spirituelle. Donatus, se rendant compte qu'il était moins, força Ciara a activer le sort pour que Soleste se changeât en dragon. Ainsi, Donatus fit accuser Sarassein pour cet acte interdit envers son propre fils. Sarassein, se rendant compte de la traitrise de Donatus, figea le temps pour le tuer. Cependant, Ciara grâce à ses pouvoirs, l'en empêcha. Sarassein fit évacuer Soleste et Lythtis pour les sauver tandis que les gardes le tuèrent. C'est ainsi que Lythtis et Soleste, se sont enfuis et ont ensuite rencontré Mig'Iwa.
Donatus, désormais maître d'Orweiss, eut tout le loisir de faire venir des monstres de l'autre monde à son service. Ciara commence a avoir quelques réminiscences de son passé, notamment le nom de son frère Mig'Iwa.

Mig'Iwa, avec Soleste et Lythtis remise sur pied partent pour la suite de leur périple.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.