• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 4 avril 2017
Date de sortie en France : 22 février 2018
Visuel LYLA & la bête qui voulait mourir tome 1

Contient les chapitres 1 à 4

 

Aron est une chimère et un tueur qui n'a été élevé que dans cette optique par le groupe mafieux qui l’utilise et le tient enfermé le reste du temps. Sa seule distraction : la lecture de son livre Blue Eyes Angel d'Eric Lionni.

Lyla vit avec sa mère malade. Le jour de ses seize ans, son père violent passe à la maison après avoir volé une importante somme d'argent au mafieux qui emploie Aron. Des sbires ainsi qu'Aron partent le récupérer et Aron tue les parents de Lyla. Il épargne la jeune fille et s'enfuit en l'emportant. Il la considère comme l'incarnation d’un personnage de son livre et voit en elle celle qui saura le tuer pour l'envoyer au paradis.

Le chef mafieux tue son sbire qui a récupéré l'argent mais a perdu Aron. Il fait envoyer par un inspecteur véreux collaborant avec lui une bête de chasse pour traquer Aron.

Aron pour sa part veut apprendre à Lyla à la manière de le tuer mais celle-ci, déroutée, elle s'en va. Elle tombe sur la chimère envoyée pour tuer Aron, qui la griffe. Aron arrive pour la sauver et et il tue l'assassin. Lyla prend conscience de sa faiblesse et accepte qu'Aron la forme.

Aron conduit ensuite Lyla à une clinique qu'elle connaît qui accepte les chimères. La médecienne soigne les blessures de Lyla tandis que les enfants de la clinique s'amusent avec Aron. Ceux-ci regardent aussi son livre et se demandent où se trouve la clairière fleurie de l'une des illustrations. Sa mère lui répond qu'il faudrait demander à l'auteur du livre. Soudain l'inspecteur corrompu et des forces spéciales prennent d'assaut la clinique pour appréhender Aron, lequel résiste aux sédatifs et les décime. La doctoresse responsable de la clinique le chasse, refusant qu'un être si dangereux reste là. Aron demande à Lyla de partir à la recherche de l'auteur de son livre. Lyla, perplexe à l'idée de l'avoir vu si doux avec les enfants alors qu'il n'a vécu que pour le meurtre, accepte, lui disant qu'il lui apprendra à le tuer en chemin.

Ils se mettent en route et Aron commence l'apprentissage de Lyla, en lui inculquant qu'elle doit garder son sang-froid pour tuer. Puis ils font une pause à un restaurant acceptant humains et chimères. Une première pour Aron qui n'a jamais mangé ailleurs que dans une cellule. Claire, une femme chimère, panique ayant perdu de vue son fils Lex. Elle prend alors Aron pour son fils disparu et le patron explique à Lyla que Lex fut enlevé quand il était petit par un trafiquant, chose commune pour faire des chimères des bêtes de foire. Claire ne s'en est jamais remise. Le patron demande à Lyla de laisser Aron occuper le rôle de Lex le temps d'une soirée et il lui prête une tenue pour la faire passer pour une chimère. Lyla et Aron passent une chaleureuse soirée aux côtés de Claire, qui prend Lyla pour une amie proche de Lex, elle lui fait promettre de soutenir Lex, qui a dû mal à exprimer ses sentiments. Tandis que le patron du restaurant vient voir comment se passaient la mise en scène, Claire décède, partant le visage souriant. Lyla pleure la mort de Claire et s'énerve de l'indifférence d'Aron. Elle lui déclare qu'elle va s'atteler pour sa part à lui enseigner ce qu'est d'avoir un cœur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.