Date de sortie originale: 26 mars 2020
Date de sortie en France: 6 juillet 2022
Visuel Lovely loveless romance tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + préface

 

 

Yaotome Ren, lycéenne, rejoint son amie Ritsu pour aller en cours. Mais à l’entrée, elle se fait sermonner par Hidaka Yuseï, son camarade membre du comité des élèves dans le cadre de cette journée de contrôle des uniformes. Ce dernier, froid et distant, la méprise souvent.

Plus tard, Ren intercède auprès de Yuseï pur l’une de ses amies qui aimerait un rendez-vous avec lui, mais ce dernier refuse catégoriquement une proposition de quelqu’un qui ne vient même pas lui parler en personne. Ensuite, Ren vient en aide à une fille du collège malmenée par des camarades à cause de sa couleur de cheveux. Et il se trouve que cette fille, Manami, est la petite sœur de Yuseï. Quand Yuseï les rejoint peu après, Ren découvre une facette très protectrice du garçon envers sa petite sœur. Elle raccompagne Manami après les cours et celle-ci fait un malaise alors qu’elle allait traverser la rue. Ren se jette alors pour la protéger d’une voiture qui arrivait. Percutées et hospitalisées, elles s’en sortent sans séquelle mais elles se rendent compte qu’elles ont échangé de corps. En attendant de comprendre la raison de ce phénomène, elles s’efforcent chacune de vivre la vie de l’autre.

Ren constate combien Yuseï tient à Manami, qui a une santé fragile et il fait presque tout pour elle, leur mère étant très absente à cause du travail. Au collège, Ren se fait remarquer en portant des loose stocks et en se montrant enjouée, alors que Manami est habituellement discrète. Une fois, Yuseï lui apporte son déjeuner en classe qu’elle avait oublié. Puis passant aux toilettes, elle entend des filles de la classe de Manami la critiquer pour avoir monopolisé Ren, plutôt populaire. Elle sort et leur passe un savon. Mais elle tombe dans les pommes et est conduite à l’infirmerie. Son frère la récupère et lui propose après les cours d’aller au festival du quartier. Ren invite Manami, qui est dans son corps forcément, à venir avec eux. Yuseï achète ensuite à Ren, comme celui qu’il avait acheté à sa sœur en primaire. Manami, voyant Yuseï très prévenant envers Ren qui croit être sa sœur, semble affectée et s’interpose une fois. La gêne la gagne aussitôt et la fait fuir.

Un jour suivant en se préparant pour les cours, Ren trouve dans une poche de jupe de Manami un bracelet brisé, probablement celui offert par son frère durant l’enfance. Ren en déduit que Manami serait amoureuse de Yuseï. Dans la soirée, elle demande à Yuseï de l’aide pour réviser en vue du contrôle de maths. À son comportement, il finit par comprendre qu’il n’a pas affaire à sa vraie sœur. Ren lui avoue alors ce qu’il s’est produit après l’accident. Elle envoie ensuite un message à Manami pour l’informer de la situation.

Par la suite, Yuseï remet de la distance entre lui et Ren et se rapproche de Manami. Mais voir Yuseï enlacer Manami avec son corps à elle la perturbe et elle leur déconseille tant de proximité en public qui pourrait faire jaser au lycée.

Puis des filles de la classe de Manami lui parlent d’une boutique de bijoux faits main qui exauceraient les vœux. Elle s’y rend et constate que c’est la même créatrice que celle du festival. Elle lui demande de réparer le bracelet de Manami mais la vendeuse lui suggère qu’un bracelet cassé implique sûrement un vœu déjà exaucé. En rentrant à la maison, elle tombe sur Manami qui était venue. Ren  lui propose de recréer les conditions de l’accident pour que chacune puisse revenir dans son corps d’origine mais Manami refuse. Elle avait en effet souhaité ne plus être la sœur de Yuseï afin de pouvoir vivre son amour pour lui. Yuseï les rejoint alors et Manami fait croire qu’elle était en train de demander à Ren de lui rendre le bracelet qu’il lui a acheté l’autre jour au festival. Yuseï répond que ce bracelet appartient à Ren même s’il ne le lui aurait jamais acheté s’il avait su qu’il avait affaire à elle. Cela touche Ren qui s’en va. Elle se rend compte qu’elle commence à tomber amoureuse de Yuseï.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.