Date de sortie originale: 12 janvier 2021
Date de sortie en France: 3 novembre 2022
Visuel Lost Lad London tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

 

Al Adley poursuit son quotidien entre ses études et sa vie avec son colocataire.

L’inspecteur de police Lenny Ellis reprend du service malgré sa jambe dans le plâtre.

Al en rentrant chez lui, apprend aux informations que le Maire M. King a été retrouvé mort poignardé dans le métro, son adjoint Ingleton assurera son remplacement. Il discute avec son colocataire Callum, à qui il rend souvent service en lui écrivant ses dissertations contre de l’argent. Après le départ Callum qui s’en va le temps des vacances, Al découvre dans la poche de sa veste un couteau ensanglanté.

 

Lenny se voit confier l’enquête sur la mort du maire. Sa collègue et amie Yuki lui conseille toutefois de prendre plus de repos et de suivre une thérapie mais Lenny n’a que faire de discuter d’une personne décédée à un inconnu. Il se blâme encore pour n’avoir pas forcé à poursuivre une enquête sur un suspect de crime qui s’est suicidé et qui a été disculpé à titre posthume.

Lenny part interroger les personnes qui se trouvaient dans le même wagon que le Maire au moment de sa mort. Parmi elles, il va voir Al et l’interroge. Al lui raconte qu’il est rentré chez lui comme à son habitude par le métro sans rien remarquer. Toutefois, il révèle à Lenny qu’il a trouvé un couteau tâché de sang dans sa poché de veste qu’il portait ce jour-là. Lenny l’informe que ça ferait de lui le suspect le plus probable mais il ne l’arrête pas pour autant et lui propose de collaborer afin de déterminer le vrai coupable. Ils passent en revue les éléments des derniers jours et Lenny attire l’attention d’Al sur Callum, le seul à être venu dans leur logement dernièrement et il le questionne sur une possible raison de Callum à avoir glissé le couteua dans sa veste. Al ne voit aucune pour Callum d’être impliqué dans l’affaire mais Lenny le pousse à remettre en question le moindre détail étrange au sujet de son colocataire.

 

Callum, attendant un métro de son côté, échange avec une personne par message. Il avait fourni à son interlocuteur des photo d’Al et son emploi du temps, mais il refuse finalement la rémunération promise et veut tout révéler à Al. C’est alors qu’une main le projette brutalement sur les rails alors qu’un métro arrivait.

 

Lenny lit l’avis de décès d’un jeune homme sur une voie de chemin de fer, une affaire qui sera sûrement vite classée car l’autopsie a révélé de l’alcool dans son sang. Yuki lui parle ensuite d’un vieux dossier concernant le maire : un accident de la route il y a une vingtaine d’années, sans soupçon de cause criminelle, toutefois il était accompagné d’une femme, Avani Batra, qui n’était pas sa conjointe du moment.

Lenny retourne voir Al, qui aidait les parents de feu Callum à déménager les dernières affaires de leur fils. Lenny se fait passer pour l’oncle d’Al et discute avec les parents de Callum, à la recherche d’indices. Ceux-ci lui apprennent que le téléphone portable de Callum n’a pas été retrouvé. Après leur départ, Lenny questionne Al sur sa famille, lequel lui apprend être un fils adoptif. Lenny l’invite à se renseigner sur ses parents biologiques.

L’inspecteur de police se rend à la station où Callum est mort et il croise un témoin de son accident, qui lui raconte que Callum semble avoir été poussé sur les rails mais il n’avait vu personne derrière lui. Lenny revient chez Al, le jeune homme a appelé sa mère entre temps qui lui a trouvé le nom de sa génitrice : Avani Batra. Lenny lui apprend alors que sa mère biologique connaissait sûrement très bien le maire.

Al rend visite à sa mère adoptive, à qui il cache de cacher ses interactions avec Lenny. Dans la conversation, elle lui propose même d’aller rencontrer Avani.

Lenny invite Yuki à déjeuner et la questionne au sujet du maire et d’Avani. Yuki exige qu’il lui explique en détail ce sur quoi il enquête réellement avant de l’aider davantage.

Al de son côté, rencontre la sœur d’Avani, qui lui apprend que celle-ci es décédée des suites d’un cancer il y a deux ans. Elle était une brillante étudiante et elle a dû l’abandonner car leur famille l’aurait chassée de la maison pour avoir eu un enfant hors mariage. Elle lui remet également une photo d’Avani, sur laquelle figurent d’autres personnes.

Les obsèques du maire ont lieu, en présence notamment d’Emma, son épouse et de enfants Loïs et Lilly.

De retour chez lui, Al transmet à Lenny ces nouvelles informations quand il reçoit alors, glissé par quelqu’un dans la fente de sa porte, une photo identique que celle qu’il a de sa mère, avec entourée la tête de l’homme figurant dessus. Lenny repasse chez Al peu après. Il ne fait plus aucun doute que quelqu’un épie Al et que Al soit le fils caché du maire. Lenny va faire examiner la photo qu’Al a reçue à la recherche d’éventuelle empreinte digitale et il l’invite à retourner vivre chez ses parents par sécurité. Al refuse toutefois de les impliquer et leur faire courir un risque. Lenny le fait alors installer chez lui.

 

Pendant ce temps, un appel anonyme informe le poste de police qu’Al aurait eu un contact avec le maire dans le métro le jour de sa mort.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.