Lost Children
Visuel Lost Children / Lost Children (Seinen)

Tome 2

Date de sortie en France : 30 août 2018
Visuel Lost Children tome 2

Ghurka parvint à sauver un enfant de l'incendie qui ravagea toutes leurs terres. Le propriétaire terrien arriva et dévoila l'avoir provoqué pour les chasser, les voyant comme une menace. C'est alors qu'intervint un autre acteur: Lelyssa Aram, fille du gouverneur Raba Aram de sang royal. Le propriétaire et les Gathiya exposèrent chacun leur point de vue, l'un affirmant redouter qu'ils se soulevassent comme les rebelles, les autres clamant leur innocence et honnêteté. Elle décida de placer le terrain sous régie administrative de la province, en échange de dédommagement du propriétaire et en permettant aux Gathiya de rester, pourvu qu'un homme de chaque famille vînt participer aux travaux liés à la cérémonie royale. Soulagés, les Gathiya s'attelèrent à la reconstruction de leurs habitations.
Yuri Marul voulait aider Ran mais ce dernier lui demanda de lui apprendre à lire. Après quelques temps, Ran put lire un livre entier. Dans celui-ci un conte parlait du village de Yuzhinge, où les hommes bercés dans une grande spiritualité, vivaient en harmonie avec la nature. Ils se promirent tous les deux en secret d'aller l'explorer ensemble un jour.
En sortant de la bibliothèque, des garnements camarades de classe de Yuri virent le lyncher et le railler, d'autant plus qu'ils le virent avec Ran, appartenant à une classe sociale de parias. Ils commencèrent à brutaliser Yuri et se moquer de son oeil manquant. Ran leur flanqua une correction.
Plus tard, la mère de l'un de ces enfants vint exiger de la part de Kaya, la mère de Yuri, des excuses. Mais cette dernière refusa tant que le véritable fautif n'était pas déterminé.
Les visites de Ran se firent plus rares, Kaya lui assura qu'il pouvait continuer à fréquenter son fils, car il le rendait épanoui comme jamais. Cependant, le père de Ran, apprit de ses ouvriers de sa joaillerie officiellement désignée pour la cérémonie royale qu'un Gathiya venait souvent chez lui. À sont retour, il voulut chasser Ran quitte à le tuer mais Kaya s'interposa. Ran décida de partir de lui-même.

Dans la province de Hen, Lelyssa assura à son oncle Ishra que sa démarche ne visait qu'à asservir les Gathiya et leur occuper l'esprit en leur donnant du travail, meilleure solution pour éviter l'insurrection que la pure répression physique.
Mao Chen, un instigateur des rébellions, fut capturé et torturé, mais un groupe rebelle le sauva: celui des Dakhna, dirigé par Tahb Oulrajir qui est en fait Lelyssa.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.