lonely world
Visuel lonely world / Ningen no inai Kuni (人間のいない国) — Lonely Place, but I Am Here (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 3 avril 2020
Date de sortie en France: 3 juin 2021
Visuel lonely world tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

Shii tente d'échapper à des Cônes, des Golems policiers. Mais où qu'elle aille, elle ne croise que des Golems, ces robots censés servir les humains, qui la dévisagent. L'un d'eux toutefois,  nommé Bulb et accompagné d'un petit Golem nommé Mui-Mui, la sauve. Shii le suit et découvre qu'il sert un humain mort depuis bien longtemps. Bulb voulait qu'elle soignent son maître mais quand Shii lui apprend qu'il est mort, Bulb se prépare pour aller à la casse, ayant perdu tout objectif. Shii lui demande alors de devenir son protecteur afin de lui prodiguer une nouvelle elle raison d'exister.

La petite et les deux Golems partent au marché lui acheter à manger mais sans le sous, ils ne peuvent rien  payer. Cependant, en quittant le marché, de nombreux Golems offrent des vivres à Shii. Mui-Mui explique à la petite que contrairement aux Golems dits "Fixes", les Golems "Autonomes" peuvent prendre des décisions par eux-mêmes, ce qui leur a permis de lui fournir à manger. Puis ils voient des quantités énormes de nourriture périmée  jetées dans les bennes à ordure. Mui-Mui explique à Shii que c'est parce que plus aucun humain ne vit depuis quatre cents ans, elle est la première réapparue depuis lors. Shii, amnésique, pleure à l'idée d'être la dernière représentante de l'espèce. Bulb perçoit son émotion et l'enlace pour la consoler.

Ils mettent en place leur nouveau quotidien tous les trois. Shii se réveille un matin après avoir rêvé de sa mère lui faisant la lecture. Derrière elle était accroché un panneau avec un symbole particulier. L’enfant se dit alors qu'elle tient une piste de recherche sur son identité.

Plus tard, des Golems tentent de s'en prendre à Shii, Bulb les repousse et les traque. La fillette, laissée seule avec Mui-Mui, voit un autre Golem arriver, qui se met à démonter une carcasse de robots entreposée dans la maison. Shii remarque une pièce comprenant un symbole similaire à celui de son rêve. Elle demande à ce Golem de lui en parler mais pour ça, le Golem se démonte lui-même pour fournir à Shii une carte mémoire. Shii ressent une grande tristesse, estimant que le robot s'est suicidé pour lui apporter un élément de réponse. Arrive un autre Golem à corps humain, qui a perçu le sentiment de Shii. Nommé Teefer, il aspire à devenir son ami afin de remplir sa mission d'aider les humains. Bulb revient et se montre hostile envers lui, tout comme Teefer qui explique à Shii que Bulb, en tant que Gokem illégalement modifié, pourrait s'en prendre à elle. Mais Shii essaye de faire en sorte que les deux Golems s'acceptent. Elle montre à Teefer la carte mémoire, lequel lui propose de se rendre à la bibliothèque royale pour consulter son contenu. Teefer télécharge quelques données de la bibliothèque relatant du passé : à force de vouloir se rapprocher de la machine et de l'artifice à travers le temps,  les vrais humains ont disparu. Soudain, plusieurs Cônes font irruption. Bulb les combat tandis que Teefer écarte Shii du danger. Il participe toutefois indirectement au combat pour mettre hors d'état de nuire Bulb. Il désire devenir le Golem protecteur principal de Shii.

Bulb subit d'importants dégâts mais il décide de partir au sauvetage de Shii.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.