épisode 9

épisode 9

Les élèves de Luna Nova ont droit ç une escapade libre hors de l'école. Madame Finneran les briefe sur la bonne conduite à avoir, interdiction notamment d'utiliser. Elles doivent également laisser un objet à valeur sentimentale qui servira d'amulette pour leur retour. La directrice leur montre en exemple son bâton qui lui sert d'amulette.

Première destination, le cimetière où Sucy cueille un champignon. Akko et Lotte abiment une tombe par inadvertance. Akko veut alors se servir de la poudre de restauration que Madame Ursula lui avait confiée. Sauf qu'elle se cogne à Sucy en faisant son incantation et mélange le champignon à la poudre. Ça a pour effet de réanimer un cadavre sous une tombe. Ce dernier n'a pourtant pas de souvenir de son identité mais il recherche un homme. Il part en trombe. Les jeunes sorcière le poursuivent jusque dans la ville et le rattrapent. Alors qu'Akko le rattrape et lui demande de retourner au cimetière, une foule de badauds les observe. Akko fait passer ça pour une mise en scène mais le squelette se fait la malle.
Elles le retrouvent en train de fouiller des poubelles. La police allait l'arrêter mais Lotte le fait passer pour un vieux sénile. Il file ensuite s'amuser comme un petit fou dans un bar. Puis, il se souvient d'une adresse, 3 rue Caliban. Alors qu'il y court, Akko le poursuit. Il la sauve alors qu'elle allait se faire écraser par un camion. Akko est alors intriguée par le fait qu'il l'ait sauvée. Ils arrivent ensuite à destination om se trouve une boutique de magie. Le vendeur apprend aux jeunes sorcières qu'autrefois, pendant la période d'industrialisation, les sorcières avaient aidé les hommes à se moderniser. Le squelette retrouve dans la boutique le portrait de l'homme qu'il recherchait avec sa femme et sa fille. Il avait épousé une sorcière qui mourut après avoir donné naissance. Il s'était juré de faire de sa fille Miranda une grande sorcière.
Puis le squelette court vers le clocher où il se souvient que celui qu'il recherchait était en fait lui-même. Quand il mentionne un bâton qu'il avait laissé à sa fille en tant qu'amulette, Akko se dit qu'il est en fait le père de la directrice de Luna Nova. Les sorcières l'emmènent à l'école où le squelette peut rencontrer sa fille, aujourd'hui âgée et devenue une illustre sorcière. Le bâton servait en fait à faire sonner les cloches. L'effet du sortilège étant sur le point de s'estomper, le squelette les remercie pour cette journée et disparaît. Miranda punit tout de même les trois élèves pour avoir utilisé la magie en dehors de l'école en leur donnant comme tâche de réparer tous les balais cassés de l'école.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici