Titre original : Night Fall (ナイトフォール)
Date de diffusion originale : 29 janvier 2017
Date de diffusion française : 30 juin 2017

Kagari Atsuko, Lotte Yanson et Sucy Manbaravan se font réprimander dans le bureau de la directrice pour avoir volé une tarte en cuisine. Elles seront de retenue mais ça n'arrange pas du tout Lotte qui avait prévu une sortie. Avec son amie d'internet Greatbell 8103, elle devait se rendre à la convention liée à la sortie du prochain tome de Night Fall, une célèbre série de romans dont elle est fan. D'autant que son auteur, Annabel Crème, une sorcière qui écrit la série depuis cent-vingt ans fera une première apparition publique.

Sur une idée d'Akko, le lendemain, elles se cachent dans le camion de la livreuse de légumes pour pouvoir sortir en ville discrètement. Elles arrivent en ville et croisent de nombreux cosplayers de Night Fall, dont une costumée en horloge avec qui elle sympathise. Elles entrent dans le hall et se rendent à l'amphithéâtre pour la conférence d'Annabel et elles découvrent une sorcière à l'apparence extrêmement jeune qui snob le public. Il se trouve que les deux amies de Diana se trouvent aussi dans le public. Le présentateur lance un quizz avec un prix offert par Annabel à la clef. Lotte arrive en finale mais elle bute sur une question, tout comme sa concurrente qui est la cosplayer d'horloge. Mais elle trouve finalement la réponse avec un indice sur l'auteure elle-même. Annabel lui remet un stylo et lui annonce qu'elle vient de lui transmettre le relai, elle deviendra la treizième auteure de Night Fall. Puis Annabel utilise un objet magique de téléportation pour s'en aller. Lotte, Akko et Sucy partent à la recherche d'Annabel. Lotte ne souhaite pas devenir la prochaine Annabel, elle préfère soutenir des gens qui n'ont pas les mêmes activités qu'elle. Elles communiquent avec l'esprit qui habite ce vieux stylo pour trouver Annabel mais il n'en sait rien. Il lui a cependant appris que la Annabel actuelle n'a pas foi en son talent d'écriture et veut confier la tâche à une autre. Elles finissent par la retrouver. Lotte s'emploie à convaincre de la qualité des tomes qu'elle a écrits. Sa passion finit par raviver la flamme en Annabel, elle accepte de reprendre le stylo et elle va se remettre à l'écriture.

En fin de journée, les filles se retrouvent de corvée de nettoyage pour leur désertion.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.