épisode 20

épisode 20

Diana doit absolument effectuer le rituel de passage de direction de la famille cette nuit, tant que la pierre de Venus située sur la statue de licorne protectrice de la famille brille. La chose ne se reproduira pas avant plusieurs années. Diana se rend dans le sanctuaire mais elle se fait piéger par les serpents envoûtés de Galil qui compte garder le statut de chef de famille.
Andrew essaye de raisonner Akko pour qu'elle accepte la situation mais Akko se dit que Diana avait certainement un objectif très précis en venant à Luna Nova, d'autant qu'elle se renseignait sur le Grand Triskèle. Andrew lui raconte que Diana a connu une période étant petite où elle n'arrivait pas du tout à utiliser la magie et qu'elle s'est accrochée dur pour arriver à son niveau. Puis, ils entendent une conversation entre Dalil et ses filles, disant qu'elles ont arrêté Diana à temps.
Akko et Andrew forcent Anna à les laisser entrer dans le sanctuaire. Akko y va seule, rappelant à Andrew qu'elle est aussi une sorcière. Elle se transforme en animaux et affronte pour affronter les serpents; Elle parvient à libérer Diana mais les serpents la mordent. Diana lui vient à son tour en aide et la soigne avec des remèdes magiques. Akko se sent gênée qu'à cause de ça Diana n'ait pas pu atteindre le sanctuaire à temps mais Diana incombe ça à son propre échec. Diana lui parle d eleur hôpital clandestin où les sorcières de sa maison soignaient les blessés de guerre. Puis elle lui montre la bibliothèque où se trouvent tous les savoirs accumulés par ses ancêtres. Akko l'encourage à tenter quand même d'atteindre la pierre de Venus, même si c'est mal parti et elle lui dit qu'elle pourrait être chef de famille et continuer l'école. Shiny Rod se met à briller, Diana indique alors le Mot que sa mère lui avait transmis, Akko le prononce et le bâton prend la forme du balai de Shiny Chariot. Elles approchent du sanctuaire mais Dalil et ses deux filles tentent de l'arrêter. Diana les repousse et elle se font changer en arbre par le sanctuaire, en punition pour avoir perturbé le rituel. Diana les sauve mais il semble que le temps soit écoulé. Cependant, Diana a une vision de Breatrix.
Le lendemain, Anna vient voir Diana pour l'encourager à reprendre les cours à Luna Nova et lui assure qu'elle protégera le manoir en son absence.
Diana repart avec Akko et la remercie pour tout. Andrew fait route vers Luna Nova pour ramener le chapeau de sorcière qu'Akko a oublié.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici