épisode 19

épisode 19

Diana se rappelle un moment passé avec sa mère, quand elle était malade. Elle lui parla de Breatrix Cavendish, première sorcière de leur lignée et l'une des neuf Grandes Sorcières. Sa mère lui dit une formule en voyant en elle l'espoir qu'elle ouvre l'une des Portes.
Diana annonce aux enseignantes qu'elle quitte Luna Nova, elle doit retourner dans sa famille pour y endosser le rôle de chef de famille. Akko refuse de rester sans rien faire. Elle trouve Diana dans la nuit, prête à partir pour essayer de l'en dissuader. Diana refuse de lui donner plus de détail et répond qu'elle doit accomplir son devoir. Elle la somme d'aller plutôt s'occuper de raviver les Mots magiques. Elle a appris dans ses recherches la vérité sur le Grand Triskèle et lui dévoile qu'elle seule peut raviver les mots puisqu'elle a été désignée par Shiny Chariot. Diana prend ensuite son envol. Akko demande alors à Madame Ursula où habite Diana.
Diana fait son retour à la demeure de sa famille, elle est accueillie par la domestique, Anna et sa tante Dalil.
Le lendemain, Akko s'est mise en route pour Wedinbourg où habite Diana. Exténuée, par chance Andrew, avec Paul Hanbridge se rendait chez Diana et l'emmène avec lui. Galil se met à railler Akko, ce qui énerve Diana qui la défend et la prend à part: elle la renverra le lendemain à Luna Nova et attend d'elle un comportement raisonnable. Elle la fait habiller proprement par Anna puis la laisse. Ce qu'Akko ne sait est que Diana garde secrètement une carte de Shiny Chariot. Anna s'emploie à faire comprendre à Akko que Diana ne peut se soustraire à son devoir envers la famille.
Le soir, tous se retrouvent pour le dîner. Galil montre à Paul des objets appartenant à la famille Cavendish depuis des générations dans le but de les lui vendre. Paul, peu réceptif à la valeur des objets de sorcellerie, refuse et quitte la table. Diana s'insurge que sa tante les vende et piétine la famille et annonce sa décision ferme de reprendre les rênes.

Avis

Ce n'est quand même pas très crédible qu'Akko se plie en quatre comme ça pour une fille qui n'est pas son amie, les ado ne sont pas aussi altruistes ou ainsi prêts à recevoir de l'aide de quelqu'un qui n'est pas dans sa bande ^^ 

Hanoko

Vous êtes ici