épisode 14

épisode 14

Madame Ursula convoque Atsuko à son bureau, désirant lui dévoiler la vérité. Mais elle a appelée pour une urgence: les employés de l'école font grève, exigeant plus d'énergie magique de la Pierre magique de l'école. Les enseignantes se réunissent car les statistiques d'utilisation de magie de la Pierre permettent difficilement de leur fournir plus de magie. Plus tard, les fées en grève veulent poser des plaque bloquant la magie émanant de la pierre magique. Mais un coup de vent balaye les plaques. Alors que l'une allait tomber sur Akko, la nouvelle enseignante la sauve, Madame Croix. Elle est spécialiste en magie moderne, combinée avec la technologie des hommes.
Le jour suivant, Atsuko ne supporte plus les pannes liées à la grève des fées. Elle va les voir pour les convaincre d'arrêter, mais c'est elle finalement qui se rallie à leur cause. Diane arrive pour les faire comprendre que la grève causera la perte de l'école, ce qui serait problématique pour tout le monde. Mais Akko la remet à sa place en la traitant de fille privilégiée qui ne connaît pas le labeur des ouvriers.
Le soir, Akko se demande comment résoudre la situation. Une fée qui apporte alors une soupe en remerciement à son soutien. Lotte croit apercevoir une autre fée les observer l'espace d'un instant.
Le lendemain ont les lieux négociations entre les fées et les sorcières enseignantes. Croix propose alors son générateur de magie, le Sorcery Solution System, qui emmagasine la magie gâchée émise par la pierre magique, notamment pendant la nuit. Les enseignantes refusent cependant un dispositif qui détruirait les traditions. Akko témoigne toutefois sa reconnaissance à Croix pour sa proposition révolutionnaire.
Dans la nuit, quelqu'un vient semer le trouble et monter les fées contre les élèves sorcières. Alors que c'est le chaos le plus total, Akko, Lotte et Sucy foncent vers la Pierre Magique pour ôter les plaques bloquant la magie. Elles ont affaire un machine qui montait la garde. Croix intervient alors et absorbe toute le magique des fées enragées attaquant les sorcières, ce qui a pour effet de calmer leur animosité.
Une fois le calme revenu, le Sorcery Solution System est installé dans l'école et les sorcières utilisent désormais des tablettes magiques. Il semble que le plan de Croix ait fonctionné.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici