épisode 13

épisode 13

Kagari Atsuko, pour éviter de se faire dévorer par Vajarois, propose à ses deux amies de faire rire la créature pendant tout le temps du rituel. Mais Suzy et Lotte ne la suivent pas pour le coup et préfèrent s'en tenir à la tradition.
Le jour suivant, Akko en parle à Madame Ursula, l'enseignante l'encourage dans sa démarche. Plus tard, Sucy et Lotte entendent les amies de Diana se moquer d'Akko et rirent à l'idée de les voir mangées par Vajarois. L'insulte semble toucher Lotte.
Les sorcières font les préparatifs pour le festival Samhain. Ursula pour sa part, se renseigne sur la malédiction de Vajarois. Apparemment, les restes de Vajarois se trouveraient dans les archives de Luna Nova.
Le soir, Lotte tombe sur un carnet de notes d'Akko. Avec Sucy, elle va voir Akko pour lui proposer de l'aider dans ses exercices de métamorphose.
Le festival commence. Les jeunes sorcières font chacune leur représentation sous le regard des autres élèves et du jury. Il se compose de et. La journée se passe, le jury n'est pas enchanté par ce qu'il voit. Tandis qu'Akko s'entraîne jusqu'au dernier moment, le groupe de Diana passe. Elle fait un spectacle lumineux et aqueux, conclus par l'invocation d'une licorne. Akko retrouve Lotte et Sucy pour leur passage à l'étape du sacrifice. Minuit sonne. Les filles entrent en scène, Vajarois se déploie. Lotte et Sucy s'envolent tandis qu'Akko attire l'attention de Vajarois. Elle effectue les différentes tentatives de Vajarois qui veut la manger en se transformant en animaux. Sucy et Lotte aident Akko à distance. Akko enchaîne les transformations saugrenues pour amuser Vajarois, mais c'est le public qui rit de leur manège. Mais Vajarois semble pleurer.
Ursula s'adresse à l'ancienne fée pour découvrir le secret de Vajarois. C'était une princesse qui avait avait le germe du désespoir après la perte de ses amis. Elle rejoint alors Akko et lui indique de retirer le germe du désespoir qui se trouve en Vajarois, l'obligeant à revivre la perte de ses amis. Les filles se font avaler et trouvent le germe du désespoir. Grâce à Shiny Rod, elles réussissent à arracher le germe enraciné. La malédiction se dissipe alors, la forme originelle humaine de Vajarois apparaît brièvement avant de s'évaporer. Les filles ont droit à un tonnerre d'applaudissements. Diana est très émue par ce que vient d'accomplir Akko.

Vous êtes ici