épisode 1

épisode 1

Depuis qu'elle a vu pour la première fois un spectacle public de la sorcière Shiny Chariot, Kagari Atsuko rêve de devenir une sorcière.
Aujourd'hui, Akko arrive dans la ville de l'école des sorcières qu'elle va intégrer. Après avoir pas mal tourné pour trouver la station de bus vers l'école Luna Nova, elle rencontre une première sorcière, qui l'ignore où lui joue des tours. Puis elle arrive à la station et découvre que les sorcières y empruntent un portail avec leur balai pour se rendre à Luna Nova. Une autre apprentie sorcière passe par là, Lotte. Prenant Akko en pitié, elle lui propose de monter sur son balai. Elles entament leur traversée à travers la Leyline, l'autoroute magique des sorcières. Malheureusement, elles rencontrent des perturbations, il se trouve que la Leyline repousse le sel, ce sont les prunes salées d'Akko qui le fait chanceler. Dans le tumulte, Akko perd de ses bagages qui tombent sur la sorcière qu'elle avait croisée en premier, elle volait pas loin derrière elles. Finalement, Lotte et Akko tombent, entraînant l'autre sorcière dans leur chute.
Elles aboutissent dans la forêt interdite Alkutrus. Akko voit ses affaires éparpillées par terre mais son sac est tombé sur une mandragore qui tente de la manger. Les trois prennent la fuite. Toutefois, cette forêt était une destination que la sorcière taciturne visait. Elle se sert d'Akko et Lotte pour attirer un poulet géant cracheur de miasme qui change en pierre. Elle lui arrache voler l'une de ses plumes toxiques, afin de compléter sa collection de poison tandis que les deux autres fuient. Le poulet reporte son attention sur la troisième sorcière qui a du mal à le semer. Lotte s'est blessée à la jambe mais Akko l'aide à marcher. Puis elle trouver Shiny Wood, la baguette magique de Shiny Chariot. Émerveillée, elle s'en empare et va cette fois d'elle-même provoquer le poulet. Elle l'attire là où se trouve la mandragore pour le piéger. La troisième sorcière, nommée Sucy Mabavaran, les emmène sur son balai. La tactique d'Akko marche mais la créature se libère et leur coure après, crachant du feu cette fois. Alors que le balai de Sucy flambe et qu'elles tombent dans le vide, une enseignante de Luna Nova arrive à temps pour les aider. Elle dit à Akko une formule magique, qu'elle peut employer grâce à Shiny Woo. Elle ouvre ainsi une porte magique qui leur permet à toutes les trois de sortir de la forêt. Elles aboutissent directement dans l'amphithéâtre où a lieu la cérémonie d'ouverture.
Le soir, Akko découvre que Lotte et Sucy seront ses camarades de chambre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici