• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Visuel Lily la Menteuse tome 1

Saotome Hinata croit vivre un rêve éveillé le jour où Shinohara En lui fait sa déclaration d'amour mais elle déchante en découvrant le jour suivant quelle a accepté de sortir avec un garçon qui se travestit au quotidien. En effet, ce dernier exècre la grossièreté des garçons au point de ne pas supporter sa propre image, si bien qu'une fois, alors qu'ils se baladaient tous les deux, En brise deux vitres d'un café par horreur de son propre reflet. Leur premier baiser a été très périlleux aussi car En se voyait dans le reflet des yeux de Hinata et aucun refusait de fermer les yeux pendant le baiser pour ne pas rater de se délecter de la vue de l'autre. Cependant, un coup de pouce de Naota, un ami d'En va leur permettre de prendre sur eux et de fermer les yeux pendant qu'ils s'embrassent.
Hinata va tenter quand même de multiplier les furtives occasions de voir En en mec, mais même les professeurs, avec qui En est très complice, tolèrent son uniforme féminin.
Le soir du festival de l'été, En et hinata y retrouvent leur amis les frères Samura jumeaux et les soeurs Neko et Emi qui sortent ensemble, Komachi et son mec. En s'est habillé bien sûr en yukata de fille mais au cours de la soirée, il se fait enquiquiner par des gars la prenant pour une fille. Il règlera la chose en leur montrant qu'il est un garçon et ira ensuite de vêtir d'un yukata masculin pour éviter les soucis et faire plaisir à Hinata.
Plus tard, En qui était alors habillé en fille comme à son habitude repassait devant le maid café qu'il avait vandalisé et le propriétaire ne le reconnaissant pas l'engage plus ou moins de force comme serveuse. Au début embarrassé, En sera en fait dans son élément. Ses amis viennent lui rendre visite et le reconnaissent aussitôt. Le café étant réservé aux couple, Naota avait proposé à Hinata d'y aller ensemble en feintant qu'ils étaient en couple mais Naota dit à En que Hinata a refusé même en tant qu'ami de sortir avec un autre garçon. Cela donne du courage pour avouer au propriétaire du café qu'il est celui qui avait brisé les vitres et lui présente à nouveau ses excuses.

Au lycée, le jour de la kermesse arrive. Quand les filles voient que les garçons, sur l'initiative d'En vont faire un café où ils devront tous s'habiller, elles décident de faire l'inverse et de faire un café servi par des filles habillées en barmen. Le succès est au rendez-vous et quand Naota informe En que Hinata a énormément de succès en tant que serveur auprès des autre lycéennes, En déboule et fait une crise de jalousie à Hinata. Hinata le rassure en lui garantissant qu'elle n'a d'yeux que pour lui.

Avis

Un premier tome bien fun! 

Petite remarque sur le petit ami de Komachi qui se déguise toujours en samurai: ce n'est pas dit explicitement mais on croirait qu'il se cosplay:
- en Kenshin le vagabond lros du festival d'été (d'autant qu'on a l'impression que l'auteur a adopté la technique d'ombrage de Nobuhiro Watsuki exprès pour le kimono)
- en Gintoki de Gintama pour sa visite au maid café 

Hanoko, le 14/02/2015

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.