Date de sortie originale: 28 septembre 2018
Date de sortie en France: 17 octobre 2019
Visuel Liens du sang (Les) tome 4

Seiichi rêve de sa mère l'étranglant avant de se réveiller pour aller à l'école. Entre deux cours, des camarades de classes le provoquent et se moquent de lui, l'ayant vu en vacances à Nagasakiya avec sa mère. De rage, il frappe dans le bureau du professeur. Il reçoit alors des remontrances de la part des enseignants qui en informent ses parents.
Sur le chemin du retour, Yuiko rejoint Seiichi et lui raconte qu'il lui est arrivé aussi de taper dans un mur à cause d'une dispute avec son père. La complicité et l’empathie entre les deux grandissant, Seiichi lui dit que sa lettre lui a fait très plaisir et prend son courage à deux mains pour lui demander de sorti avec lui. Elle accepte, émue.
En rentrant chez lui, sa mère sent sur lui une bonne odeur inhabituelle. Ses parents le grondent un peu pour ce qu'il a fait à l'école mais il s'en sort en répondant que c'était un accident.
Le jour suivant, Seiichi réussit à participer en cours, grâce à la motivation que lui a prodiguée Yuiko, alors qu'il avait tout le temps la gorge nouée. Ils repassent tous deux du temps ensemble après les cours.

À la maison, Seiichi raconte à sa mère qu'il n'avait pas envie de rentrer et qu'il est resté à l'école. Dans la nuit, Seiko entre dans la chambre de son fils, lui demandant pardon d'être une mauvaise mère. Et le matin, elle lui demande de ne pas rentrer trop tard.
Après la journée à l'école, Seiichi et Yuiko se retrouvent à nouveau. Seiichi remarquant l'air triste de sa nouvelle petite amie, elle lui confie que son père et elle se sont encore querellés, sans tiers arbitrage de la mère, ses parents étant divorcés. Yuiko repose sa tête sur l'épaule de Seiichi quand arrive Seiko. Seiichi prend la fuite, entraînant Yuiko avec lui, et, cachés dans les champs, ils entendent Seiko lui crier de ne pas se laisser berner par Yuiko et elle lui rappelle qu'ils ont déchiré sa lettre ensemble. Elle finit par trouver les deux adolescents. Seiichi s'interpose pour l'empêcher de faire du mal à Yuiko et la rejette fermement. Seiko se mord l'ongle au sang et détourne les talons. Seiichi dit à Yuiko qu'ils doivent fuir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.