Date de sortie originale : 8 septembre 2017
Date de sortie en France : 4 avril 2019
Visuel Liens du sang (Les) tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

Seiichi rêve d’un souvenir lointain, il avait vu un chat mort en bord de rue tandis qu’il marchait avec sa mère. Quand il lui en parle au petit déjeuner, elle s’étonne qu’il se rappelle cet épisode datant de quand il avait trois ans. Il se rend ensuite au collège où les retrouvent ses copains farceurs. Lui en pince en secret pour Yuiko. Celle-ci ne lui semble pas hostile et un jour, elle lui demande même si elle pourrait venir chez lui. À la maison, Seiichi se hasarde à demander à Seiko, sa mère, s’il pourrait inviter quelqu’un chez lui. Elle lui donne son accord.

La semaine d’après, Seiichi part en randonnée avec Seiko, son père Ichiro, sa tante paternelle et sa famille, ainsi que ses grands-parents paternels. Durant leur première journée à la montagne, Shigeru, le cousin de Seiichi, l’entraîne à aller se balader discrètement sans les parents. Shigeru fait remarquer à Seiichi que sa mère le couve trop. Alors qu’il veut l’attirer au bord d’une butte escarpée pour admirer la forêt. Il s’amuse à faire semblant de tomber pour se moquer de lui, quand arrive Seiko, venue chercher son fils. Shigeru manque de chuter réellement mais Seiko le rattrape. Shigeru proteste pour qu’elle le lâche, Seiichi la voit alors le pousser dans le vide. Stupéfait, Seiko crie ensuite à l’aide, avertissant sa belle-sœur que Shigeru a chuté. Tandis que les autres adultes courent en bas à la recherche de Shigeru, Seiichi, dans la confusion la plus totale entend sa mère marmonner des paroles décousues blâmant quelqu’un.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.