• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France : 6 janvier 2022
Visuel Léviathan [Kuroi] tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + bonus

 

 

Trois pilleurs d'épaves trouvent un vaisseau délabré nommé le Léviathan qui transportait des personnes de la colonie de Proxima du Centaure vers la Terre. L'un d'eux ramasse un journal intime ainsi qu’un billet d'embarquement du propriétaire et commence à en faire la lecture à ses complices.

L'auteur du journal, Ichinose Kazuma, est un collégien en route vers la Terre avec sa classe dans le cadre d'un voyage scolaire. Il y relata des brimades que subissait son camarade Kuki Kyu, par Shikata Yotsu et sa bande. Soudain, leur vaisseau fut brutalement percuté par ce qui semblait des astéroïdes ravagent l'avant et l'arrière du vaisseau. Les systèmes de sécurité isolèrent la zone passagère avec des murs coulissants et l'un des professeurs, Senri Senda, apprit du robot de communication qu'ils ne disposaient que de cinquante heures d'oxygène alors que les secours mettraient probablement des jours avant d'arriver. Des réserves plus importantes se trouvaient dans d'autres zones du vaisseau, conséquences d'une compagnie low cost aux mesures de sécurité insuffisante selon Senda. Le robot lui révéla aussi qu'était entreposée une vieille machine de crygénie contenant la place pour une seule personne. Kazuma et Nikaido Futaba, entendirent cette conversation par inadvertance, mais leur professeur se rendit compte de leur présence. Voulant s'accaparer la machine, il tenta de tuer Futaba, en vain, elle se défendit et le tua lui. Puis elle exigea à Kazuma de garder le secret à propos de tout ça.

Kazuma en parla toutefois à Momose Yuriko, autre enseignante accompagnant la classe, qui ne ne crut pas un seul de ses mots au départ, mais elle voulut quand même vérifier si Senda avait été tué par Futaba. Celle-ci ne lui en laissa pas le temps et la tua par pendaison.

 

Les pilleurs d'épave découvrent en effet un corps pendu en état de décomposition, puis ils réchappent de peu à l'effondrement d'une partie du sol sous leurs pieds.

 

Kazuma décrivit ensuite le sauvetage de Satsuki, l'une de leurs camarades qui fut retrouvée coincée sous des gravats par un groupe d’élèves mené par Yahata Yo. Muguruma Toku, le collégien le plus fort de leur classe, pu les soulever grâce aussi à la gravité diminuée suite à l'endommagement de l'appareil de gravité artificielle. Les élèves discutèrent ensuite de l'accident du vaisseau, certains comme Godai Itsu pensaient à une attaque terroriste de la part rebelles qui luttent contre le gouvernement terrien qui discrimine les habitants des exo-planètes, les traitant d'impurs.

 

Continuant leur exploration, les trois pilleurs évitent de peu un piège mortel de haches suspendues se balançant sur leur chemin. Celui avec le journal de Kazuma en continue la lecture, au cas où ils y découvriraient plus d'informations concernant ces pièges.

 

Nachi Shichijo subtilisa le journal de Kazuma et le lut, ce qui lui permit de découvrir la vérité concernant la capsule de cryogénie et les meurtres de Futaba. Futaba ordonna à Kazuma de tuer Nachi pour garder le secret, il s'exécuta mais il voulut renoncer au dernier moment. Futaba se chargea d'achever le crime.

Nachi avant sa mort, avait cependant raconté à Nihei Jiro sa découverte, lequel révéla tout durant le déjeuner des élèves. Futaba s'éclipsa tandis que Kazuma dut subir seul la colère de ses camarades à l’idée qu’ils étaient condamnés à une mort certaine. Si bien qu’une panique se déclencha parmi eux, dérapant au point qu’une fille, Mutsuki Riku, tua son amie Yahiro Yaya après s’être reprochée l’une l’autre de vouloir s’accaparer leur amie commune Ichikawa Hina. Kazuma prit la fuite et tomba sur Futaba, qui lui imputa la responsabilité d’un tel chaos, alors que leurs camarades auraient pu au moins vivre leurs derniers instants pas dans la terreur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.