• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 12 septembre 2019
Date de sortie en France : 14 juillet 2021
Visuel Légende Vivante tome 1

Contient les chapitres 1 à 3 + postface

 

Luck, le mage, Erik le héros et Golan le guerrier, ont porté un coup dur dans l’armée du roi des démons. Éreintés et blessés, ils sont attaqués par d’autres démons et risquent la mort. Luck veut absolument leur sauver la vie et leur indique de fuir tandis qu’il retient l’ennemi. Se trouvant dans une faille dimensionnelle, il combat sans relâche les monstres. Une commandante démone apparaît alors et faillit le tuer à l’aide d’un sort de transfert de vie lui absorbant son mana et son énergie vitale. Luck pouvant apprendre tout sort lancé contre lui, il assimile cette magie noire et la retourne contre la démone pour la tuer. Il enchaîne les massacres nuit et jour, activant un sort de manipulation le faisant combattre même durant son sommeil. Le temps passe et il arrive même face au Roi Démon qu’il tue.

Il rentre ensuite chez lui, satisfait d’avoir protégé ses camarades et rapportant l’épée du roi des démons afin de la revendre. Il découvre alors dans la capitale une statue géante à son effigie mais ne lui ressemblant pas vraiment. Il a été érigé en héros à titre posthume car on le croyait mort depuis le temps. Et que dix ans se sont écoulés durant son combat. C’est à la guilde qu’il retrouve Golan, qui en est devenu le maître. Luck s’aperçoit aussi qu’il a rajeuni de dix ans, ayant probablement abusé du sort de transfert de vie. Golan l’accueille à bras ouverts et tous deux rejoignent Erik, devenu roi depuis lors. Ils lui apprennent qu’il a été nommé duc Luck Franzen en son absence mais Luck exècre l’idée de se frotter aux luttes de pouvoirs entre nobles et demande plutôt à s’inscrire en tant que nouvel aventurier. Il veut repartir au combat mais des combats modestes cette fois. Golan lui attribue le surnom de Lock et masque sur sa carte son véritable rang, demeurant impossible de créer une carte avec un rang ne correspondant pas au niveau réel du porteur. Après une semaine de repos, il quitte la demeure de Golan, tandis qu’une jeune épéiste le voit partir.
Il se rend à la guilde et veut se charger d’une mission d’extermination de gobelins. La réceptionniste le juge toutefois trop jeune pour accomplir la mission seul et le rattache à un duo, Ario et Genie, âgés de dix-huit et dix-sept ans respectivement. Tous trois partent donc vers la zone infestée de gobelins. Luck veille à leur laisser se roder à la mission, cachant son vrai niveau tout en veillant à leur sécurité. Après avoir tué une trentaine de gobelins, Ario et Genie s’épuisent et quand un seigneur gobelin apparaît, trop fort pour eux, Luck les enjoint à fuir tandis qu’une guerrière louve surgit pour combattre le seigneur Gobelin. Son arme ne tient toutefois pas la route et se brise à l’impact des coups contre le seigneur gobelin. Luck prend la relève et le tue rapidement. Impressionnée, la jeune guerrière le remercie et se présente : Shia, fille de Danton, chef d’une tribu d’hommes-bêtes de l’est. Elle est venue pour occire un seigneur vampire qui se terre dans cette grotte et qui a blessé sérieusement son père. Luck lui prête son épée et l’accompagne.

Ils descendent et atteignent l’antre du seigneur vampire. Ce dernier tente de prendre possession de Luck, son influence mentale n’opérant pas sur les loups-garous, mais Luck a une résistance qu’il n’avait pas prévue et lui colle son poing dans la figure. Shia le règle ensuite grâce à l’épée puis elle récupère le médaillon que gardait le vampire, accumulant les malédictions à mesure qu’il a pris des vies. Le vampire les raille alors, scandant que les autres seigneurs vampires, ainsi que les dieux des ténèbres de l’autre dimension viendront les massacrer. Luck lui dit alors qu’il les a tous vaincus et le vampire remarque que l’épée est celle du roi démon. Luck achève le vampire tandis que Shia comprend qu’elle a affaire au vrai Luck.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.