Légende des Nuées Écarlates (La) – Izunas
Visuel Légende des Nuées Écarlates (La) – Izunas / La Légende des Nuées Écarlates – Izunas (Émules)

Tome 3 : Cycle 2 tome 1 - Namaenashi

Visuel Légende des Nuées Écarlates (La) - Izunas tome 3

Alors qu'il tentait de voler un samurai dans une auberge, le jeune Daisuke, orphelin, est sauvé par le moine Shimizu Bokken d'une cruelle sentence.
Ils se rendent près d'une cascade. Bokken offre une pierre à Daisuke et l'envoie chercher son bol qu'il a oublié à l'auberge. Il savait que lui rendrait visite Mae, qui le traque depuis bien longtemps. Mais Bokken lui dit simplement qu'elle ne pourra plus rien obtenir de lui. Elle le tue avant de partir.
À son retour Daisuke trouve le vieillard mort et une femme du nom de Kitsune vient le chercher. Elle l'emmène dans la vallée des Izunas, lui qui croyait que ce n'était qu'une légende, pour poursuivre la volonté de Bokken.

Les années passent, Daisuke ressort exceptionnellement dans le monde des humains pour se recueillir sur la tombe de Bokken. Des ninjas lui tombent dessus pour lui dérober la pierre que Bokken lui avait confiée. Il sera sauvé par un ronin sans nom qui prend la pierre en gage de rétribution. Mais Daisuke ne peut la lui céder car l'objet est trop important. Il lui suit et veut au moins le nom de son sauveur. Le samurai lui dit de l'appeler Ujinashi, nom donné aux orphelins aux portes du monastère du mont Tosa. C'est alors qu'ils tombent sur Aki, l'Izuna noire. Celle-ci les attaque et arrache un bras d'Ujinashi. Kenshin arrive alors pour ramener Aki à la raison, elle s'enfuit. Daisuke et Kenshin emportent Ujinashi dans la vallée des Izunas et le font soigner au temple Munemori. Il rencontre alors les autres Izunas et leur apprend que c'est Aki qui l'a attaqué en premier. L'état de cette dernière inquiète de plus en plus les autres Izunas.
Daisuke s'entretient avec Kitsune qui lui apprend qu'il n'y a pas de monastère au sommet du mont Tosa. Daisuke retourne interroger Ujinashi pour avoir la vérité. L'homme lui dit alors que sa mère a été tuée par les shinobi et qu'on l'a sorti de son ventre.
Plus tard, alors que Kenshin parlait avec Aki pour l'apaiser, elle est soudain prise d'une nouvelle crise et court à tire-d'aile. Elle attaque un village. Kenta tente de l'arrêter mais en vain. Une incantation de Kitsune réussit toutefois à la calmer un peu.
Les Izunas et les habitants tiennent une réunion pour décider quoi faire. Ils craignent que le maléfique Daigon enfermé en elle ne pousse Aki à la démence en tentant de s'échapper. Ujinashi leur fait remarquer que les shinobi sont étonnamment bien organisés et qu'il se pourrait qu'ils préparent quelque chose. Kitsune va tenter un rituel spécial pour soulager Aki de son tourment. Alors qu'elle commence le rituel, elle détecte une aiguille fine empoisonnée qui était plantée dans le cou d'Aki. Ujinashi fait tomber les masques et poignarde Aki. Kitsune le repousse d'un sortilège mais ce dernier arrache sa pierre à Daisuke et fuit en sautant du haut de la falaise pour rejoindre la rivière.
Ujinashi quitte le Kamigakushi et rejoint les Shinobi avec qui il avait en fait passé un marché. Il va leur remettre la pierre en l'échange de quoi, Mae devra lui révéler qui il était avant d'être le Namaenashi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.