Visuel Legendary Love tome 1

Yamato Saki vit avec sa mère, grande fan du roman Hoshin Engi (l'Investiture des Dieux). Saki pour sa part est une lycéenne normale, au détail près qu'elle possède une force herculéenne. Un jour, en rangeant des affaires au lycée, elle trouve un parchemin qui la projette dans le monde de ce roman. Elle y rencontre le Taikobo Shiga, censé être un messager des cieux chargé d'établir nouvel ordre dans le pays, et son compagnon Supu à l'apparence animale. Mais Shiga, le troisième Taikobo, a tout sauf envie de s'impliquer pour le royaume et veut ses soustraire à devoir. Soudain tous deux se font arrêter par le seigneur local qui croit que Saki est le Taikobo. Il voit le Taikobo comme porteur de malheur en amenant la chute du royaume. Il veut les tuer à l'aide d'un Baobei, un type d'arme très puissant mais qui fait perdre la tête aux humains normaux. Grâce à sa force, Saki se libère et Shiga se rend compte qu'à son contact il ne transforme pas comme habituellement avec d'autres filles. Saki brise le Baobei du seigneur, qui en perd connaissance. Débarque alors Shinkohyo, une connaissance Shiga venu lui aussi des cieux. C'est lui qui a donné au seigneur par erreur le Baobei. Intéressé par Saki, il veut s'amuser à la torturer. Ayant perdu totalement le sens du toucher, il ne ressent rien même quand on lui inflige une blessure fatale. Shinkohyo s'aperçoit que la sensation de douleur lui est revenu en approchant Saki, ce qui lui donne des envies masochistes. Puis ils sont rejoint par le compagnon de Shinkohyo, un tigra à deux têtes nommées Kukogakuko et Hakugakuko. En voyant les capacités de Saki, Shiga compte lui refourguer son rôle de Taikobo.
Shiga et Saki se rendent ensuite chez Ko Hiko, un militaire qui dirige le domaine, et son fils Ko Tensho. Il les invite à diner pour qu'ils leur racontent leur version des faits dans leur mésaventure avec le seigneur local, lequel les remercie d'ailleur de l'avoir libéré de l'emprise du Baobei. Ko leur révèle que seule une partie de la noblesse en veut au Taikobo, probablement pour servir leurs propres intérêts. Dans la soirée, Kashi, l'épouse de Ko, apporte du réconfort à Saki triste et au fond d'elle apeurée, désirant rentrer chez elle.

Le lendemain Shiga dit à Saki qu'il veut la faire tomber amoureuse pour la forcer à rester et lui faire endosser son rôle. Il lui explique que dans ce monde, le destin régit le parcours de tout le monde, sauf elle, venant d'un autre monde. Shiga considère le Taikobo non pas comme un héros mais comme un meurtrier qui éliminera ses opposants au moment d'établir un ordre nouveau.
Ko part enquêter sur l'origine de l'avis de recherche lancé contre le Taikobo. Shiga emmène Saki à la rivière ou elle est apparue. Le parchemin qu'il la transportée dans ce monde est sûrement divin. Ils le repêchent dans le lac. Ils y font la rencontre de Nata, un enfant violent et de Risei, son père, qui l'entrave avec un Baobei. Ce dernier s'est entraîné à ne pas succomber à la folie en utilisant un Baobei et il leur explique que son fils est né avec un destin de tueur. Il est venu au monde avec un Baobei et un jour, en s'en servant mal, il a tué de nombreux animaux. Cela provoqua la colère du Roi-Dragon qui condamna Nata à subir en permanence une faim extrême, le poussant à attaquer tout ce qui bouge. Nata e suicida mais il fut ramené à la vie avec pour destin d'aider le Taikobo. Cependant, sa tendance à la violence demeure. Révoltée par sort de l'enfant, Saki accepte de devenir Taikobo et use de sa capacité encore inexpliquée pour briser le destin Nata: elle lui donne un beignet qui le rassasie et le rend normal. Son père fond de bonheur. Saki propose alors une alliance à Shiga pour devenir Taikobo ensemble et briser le destin en ne tuant personne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.