épisode 12: La tombe noire

épisode 12

Titre original: 
Kuro no Zuka

Kuro arrive devant un groupe de guerriers musiciens et les massacre les uns après les autres. Il affronte leur chef, autrement plus puissant. Encore une fois, sous la menace de la mort, Kuro réveille ses pouvoirs et le tue d'un coup. Soudain, le château commence à s'effondrer, s'immergeant peu à peu dans des marées de sang. Kuro accède à une pièce finale, sombre. Au bout, il aperçoit une maison, celle où il avait rencontré Kuromitsu. Kuro la trouve face à Musashibo Benkei. Ce dernier lui avoue qu'il avait tué son maître Kuro Yoshitsune, par désir pour elle. Il recherchait également le secret de la vie éternelle, ce qui le fit croiser la route de l'Armée Impériale Rouge. Ces derniers lui lancèrent une malédiction qui le poussa à tuer Kuro ensuite. En le tuant, son sang l'aspergea et il en avala une partie. Mais il n'obtint pas la vie éternelle : avec les siècles, il vieillissait quand même, lentement. C'est lui qui a incité Hasegawa à collaborer avec Kuromitsu, qui ont notamment créé ensemble Kuon. Cependant, même en sachant tout cela, Benkei continue de désirer Kuromitsu aujourd'hui encore plus que jamais.
À la fin du récit, Kuro fait irruption dans le salon. Il livre un duel pour en finir avec Benkei et le tue. Après cela, Kuromitsu le prend dans ses bras, lui exprimant son amour pour lui. Puis elle le décapite afin de greffer sa tête sur le corps de Kuon. Elle relance un nouveau cylce de vie pour Kuro, le sépare d'elle pour qu'il continue de la chercher la mémoire embrumée, pendant qu'elle poursuit ses recherches sur la vie éternelle. Elle ne veut pas vivre seule pour toujours, elle veut passer le reste de l'éternité avec lui.
Kuro reproduit son parcours à Tokyo, légèrement modifié, avec un sentiment de déjà-vu inexpliqué. Puis il reprend conscience avec Benkei. Ces derniers sont pourchassés mais ils doivent trouver un abri pour la nuit...

Avis

Eh bien, quelle histoire! Si je comprend bien, Kuromitsu ne parvient pas à octroyer la vie vraiment éternelle à Kuro, sa régénération reste limitée ce qui explique son besoin de changer de corps. Seule sa tête serait immortelle? Et Kuromitsu fait en sorte que Kuro oublie tout de sa précédente enveloppe charnelle à chaque fois qu'il change de corps, afin qu'il ne se rende pas compte de la chose et qu'il ne cherche pas à empêcher Kuromitsu de commettre ces actes? 

Quant à la scène finale, que doit-on en déduire? Va-t-il se reproduire exactement la même chose qu'à aprtir de l'épisode 1?
On se demande s'il n'y a pas aussi des allées et venues dans le temps... 

Hanoko

Vous êtes ici