Visuel Kuroko’s Basket tome 3

Seirin assiste à un match de Shutoku contre le lycée Kinka. Shutoku qui gagne haut la main. Seirin de son côté se qualifie pur les demi-finales.

Le jour du match contre consécutivement Seihô et Shutoku approche. Pour se préparer, Aida Riko a réuni des enregistrements des matchs des équipes pour préparer une stratégie. En fin de journée, Kagami Taiga et Kuroko Tetsuya voient un DVD que Riko a manifestement oublié, celui-ci contient un match de Seihô contre le lycée Kitawada. Taiga et Tetsuya peuvent constater combien la défense de Seihô est remarquable, en particulier celle de Tsugawa Tomoki.
Le jour du match entre Seirin et Seihô arrive. L'occasion pour Seirin de prendre leur revanche suite à leur défaite contre eux l'an passé, qui avait presque fait abandonner le basket aux deuxième année du club de Seirin. Le match commence, le début est laborieux, Seirin ne parvient à passer la redoutable défense des Seihô qui prend la tête du match. Kise Ryôta et Kasamatsu Yukio viennent assister au match. Seihô ne laisse rien passer et sapent le rythme de jeu de Seirin. À la pause du premier quart temps, Riko fait part de ses observations aux joueurs de son équipe: les Seihô utilisent des mouvements issus des arts martiaux afin de minimiser leurs efforts pour marquer leurs adversaires sans peine. Mais elle les encourage en leur rappelant qu'ils restent humains et ont leur faiblesse. Taiga relève le défis et affronte à nouveau Tomoki en un contre un. Il parvient à le prendre de vitesse et à marquer un panier sur la premier action du nouveau quart-temps. Seirin commence ainsi à donner du rythme à leur jeu et à remonter à égalité. Mais Taiga fait beaucoup de fautes en jouant, poussé à bout par Tomoki. À la cinquième faute, il sera exclu du match. Riko décide de faire sortir Taiga mais aussi Tetsuya à la deuxième mi-temps pour les préserver en vue de leur match contre Shûtoku.
La deuxième mi-temps commence et Seirin remet la pression sur Seiho. Les deux équipes se talonnent, les deuxième année de Seirin se sont entraînées pendant un an pour cet instant et sont remontées à bloc pour gagner. Cependant, Koganei fait une action in extremis pour empêcher la balle de sortir du terrain et tombe à la renverse, s'assommant lui-même. Riko est obligée de procéder à un autre échange de joueur et le remplace par Tetsuya. La machine se met rapidement en route: Tetsuya donne un rythme de jeu effréné à son équipe grâce à ses passes fulgurantes. Ses coéquipiers réussissent à se démarquer des joueurs adverses pour récupérer la balle et marquer des points grâce à toute la préparation qu'ils ont faite avant le match en analysant leur style de jeu avec Riko. Cela leur permet d'anticiper leurs action et de gagner: Seirin l'emporte 73 à 71.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.