Visuel Kuroko’s Basket tome 1

Le jour de la rentrée, chacun des clubs du lycée lance sa campagne de recrutement des nouveaux membres. Kagami Taiga à la taille très imposante, rejoint le club de basket. Vient ensuite un autre élève, Kuroko Tetsuya. En voyant que Tetsuya faisait partie du collège Teiko, Aida Riko, la manager du club, se réjouit qu'un ancien joueur de la "Génération des miracles" les ait rejoints. Plus tard, le club et ses nouveaux membres se réunissent. Riko fait enlever leur T-shirt à chacune des nouvelles recrues et analyse leurs données physiques. En effet, étant la fille d'un entraîneur, elle a toujours eu l'habitude d'observer des joueurs et analyser leur potentiel à leur physique. Le soir, la nuit tombée, Taiga s'entraîne seul sur un terrain extérieur de basket. Tetsuya le rejoint et le provoque même un duel. Taiga l'emporte sur Tetsuya de manière écrasante. Taiga s'indigne qu'un joueur apparemment si médiocre l'ait défié, mais Tetsuya n'accorde aucune importance à la force ou la faiblesse d'un joueur.

Le lendemain, Riko fait jouer les première année contre les deuxième année. Au début, les premières années ont largement l'avantage grâce à la vitesse et la technicité de Taiga, mais les deuxième années répliquent en marquant en permanence Taiga pour l'empêcher de recevoir la balle. C'est après cela que Tetsuya entre en action et il se révèle un as dans l'art de tromper ses adversaires et de passer la balle furtivement à ses alliés pour leur permettre de marque des paniers. Les première année gagnent le match d'entraînement.

Pour dîner, Taiga tombe par hasard sur Tetsuya dans un fast-food et discute avec lui. Taiga lui fait part de son intention de se hisser parmi les plus forts joueurs et de vaincre la Génération des Miracles. Néanmoins, Kuroko le coupe net en lui déclarant qu'en l'état actuel, il n'a pas du tout le niveau. Il lui propose de l'aider pour devenir le meilleur joueur, telle une ombre qui appuie la lumière.

Riko teste la volonté des première année avant de les titulariser dans le club: ils doivent crier sur le toit du lycée son nom et son ambition devant tous les élèves avant la discours de début d'année du directeur. Taiga hurle sans hésiter qu'il veut vaincre la Génération des Miracles et devenir le joueur numéro une du Japon. Mais un prof vient les interrompre, n'ayant pas le droit d'aller sur le toit. Taiga et Tetsuya se croisent à nouveau au fast-food après le lycée et Tetsuya lui fait part de ses réelles motivations: créer une équipe soudée de Basketball, contrairement à ses années Génération des Miracles trop individualiste.
Le jour suivant, Riko a négocié un premier match amical du club contre celui du lycée Kaijou où se trouve Kise Ryota, l'un des anciens joueurs de la Génération des miracles. Pendant une séance d'entraînement du club, un spectateur inattendu a fait sa venue: Ryota lui-même qui se montre très amical envers Tetsuya. Taiga provoque Ryota en duel, tous deux s'affrontent sur le terrain mais Ryota l'emporte haut la main. Il demande ensuite à Tetsuya de rejoindre son lycée pour ne pas gâcher son talent dans une équipe mineure mais Tetsuya reste sur sa décision: faire de l'équipe de Seirin la meilleure du Japon et vaincre la Génération des Miracles.
L'équipe de Basket de Seirin arrive au lycée Kaijou pour disputer son match. Au gymnase, Takeuchi Genta, le coach de l'équipe de basket de Kaijou, lance le match seulement sur la moitié du terrain estimant que le match trop mineur ne vaut pas qu'on mobilise le terrain complet. De plus, il laisse Ryota sur le banc alors qu'il voulait jouer. Mais après un début de match à l'avantage pour Seirin, Ryota entre dans la partie qui se poursuit sur tout le terrain. L'équipe de Kaijou reprend la tête, mais de quelques points seulement. Tetsuya demande un temps mort où il fait part de son plan d'attaque pour la suite. Pendant ce temps, Ryota montre à Kasamatsu, le chef de son équipe comment Kuroko s'y prend pour détourner l'attention de lui et apparaître ensuite de nulle part.

Le match reprend. Ryota vient provoquer Taiga directement en lui balançant qu'il lui est clairement inférieur. Taiga en rit, cela faisait longtemps qu'il se n'était pas senti ainsi mis au défi. Et il lui rétorque même que Tetsuya fera la différence dans ce match, car ce dernier est le seul que Ryota ne parvient à copier en jouant. Pour l'action suivante, c'est Tetsuya qui marque Ryota.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.