épisode 75.5: Le meilleur des cadeaux

épisode 75.5

Titre original: 
Saikou no Present Desu (最高のプレゼントです)

Momoi Satsuki veut organiser comme fête surprise pour l'anniversaire de Kuroko Tetsuya une réunion des membres de la Génération des Miracles; Kagami Taiga avait aussi prévu de lui faire une fête avec les autres premières années. Mais il lui dit de simplement les rejoindre le soir.
Satsuki a eu une réponse positive de tous sauf de Murasakibara Atsushi pas motiver pour aller à Tokyo. Elle tente de la motiver avec des sucreries, sur la suggestion d'Aomine Daiki mais Atsushi refuse si c'est elle qui cuisine.
Furihata Kôki va proposer à ses aînés du club de basket de se joindre à eux pour l'anniversaire de Tetsuya qui sont tous partants.

Le jour J le 31 janvier, Satsuki, Daiki, Kise Ryota et Tetsuya se retrouvent en premiers au terrain de basket extérieur. Satsuki lui offre l'écharpe qu'elle a tricotée. Suivent Midorima Shintaro, qui offre à Tetsuya un porte-clefs poussin, porte-bonheur du jour, puis Akashi Seijuro et Atsushi. Rakuzan et Yousen avaient un match amical, donc Atsushi en a profité pour venir. L'équipe réunie au complet, ils se font un petit match sur un terrain de basket extérieur. Leur premier ensemble depuis le collège.
Pendant ce temps, Kazunari Takao tombe sur Himuro Tatsuya, perdu devant un plan. Il lui propose un coup de main.
Au deuxième match, Seijuro propose à Satsuki de jouer à sa place. Et en fin de journée, ils se font une photo souvenir.
Chez Taiga, Hyuuga Junpei gère personnellement les opérations concernant la déco. Puis arrivent chez lui Takao et Tatsuya. Il propose à Taiga d'inviter Takao à se joindre à eux. Tatsuya se met aux fourneaux.
Plus tard, Tetsuya se ramène chez Taiga avec tous les membres de la Génération des Miracle. Et arrivent le reste de l'équipe de Seirin. Beaucoup plus nombreux que prévu, ils festoient tous ensemble.

Avis

Une petite OAV peace and love qui est un fan service agréable.
Au début on voit un homme dans un lit d'hôpital lire une lettre contenant la photo souvenir que Tetsuya a faite avec ses camarades de la Génération des Miracles. Son père probablement?
J'aurais été curieuse de voir Satsuki jouer, mais bien sûr ce n'est pas montré. Cela dit, il aurait été beaucoup plus intéressant de voir Riko ou même Alex jouer au basket dans la série.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici