épisode 74

épisode 74

Akashi Seijuro décide de revenir aux sources, c'est-à-dire celui qui savait parfaitement optimiser aux mieux les capacités de ses coéquipiers.
Il commence par présenter ses excuses à ses coéquipiers avant de revenir sur le terrain. Il construit alors un vrai jeu où chacun a sa place et où il ne s'agit plus simplement de duels. Tandis que les membres de Seirin semblent à bout de force, au point que Kagami Taiga sort de la Zone. À l'inverse, Seijuro rentre dans la Zone… suivi de tous les autres membres de son équipe !
Seirin résiste tant bien que mal mais la pression devient très forte. Quand soudain, Kuroko Tetsuya reçoit un encouragement venu du public : Ogiwara Shigehiro, venu assister à la finale et lui montrant qu'il a repris le basket. L'émotion d'une telle apparition fait pleurer de joie Tetsuya. Puis, Aomine Daiki, Kize Ryota, Midorima Shintaro les encourage à leur tour en leur disant qu'après les avoir vaincus, ils n'ont pas le droit de perdre. Tout le public porte alors l'équipe de Seirin.
Le match reprend et sur une première action, Hayama Kotarô passe la défense de Teppei Kiyosh et, de Taiga revenu dans la Zone mais au final, Hyuga Junpei réussit à l'arrêter. Une chose alors apparaît dans la suite du match, un degré de synchronisation entre les membres de Seirin encore jamais vu. Il s'agit de la véritable Zone où il est exactement sur la même longueur d'onde que ses alliés. L'Emperor Eye de Seijuro permet de diriger son équipe contre Seirin mais ils ont un petit temps de retard qui permet à Seirin de marquer. Seijuro finit alors par réutiliser son Emperor Eye qui fait trébucher Taiga et lui permet de marquer un panier sereinement.

Avis

Whouaaaa trois saisons pour que tout le monde comprenne que dans un jeu d'équipe ce qui marche le mieux c'est... le jeu d'équipe
Toutes ces histoires de Zone paraissent un peu ridicule, mais on va dire que c'est métaphorique. Au moins, c'est un prétexte à de superbes mises en scène, cet épisode claque!

Hanoko

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 24 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici