Visuel Kuroko’s Basket / Kuroko no Basuke - The Basketball which Kuroko plays. (Animes)

épisode 73

épisode 73

Akashi Seijuro lutte seul contre Seirin, épatant tout le temps entre sa défense et ses contrattaques. Kuroko Tetsuya demande à Kagami Taiga qu'ils joignent leurs efforts pour arrêter Seijuro, voyant que les compétences individuelles ne suffisent pas.
C'est ainsi que lors d'une attaque menée par Seijuro, Taiga le marque tandis que Tetsuya se tient derrière son coéquipier. Seijuro réussit à passer la défense de Taiga mais Tetsuya, en osbervant les mouvements de son partenaire prédit ceux de Seijuro, ce qui lui permet de le coincer et de lui faire perdre la balle. Seirin contrattaque rapidement, mais Seijuro réussit en fulgurance à remonter jusqu'à leur panier pour défendre. Encore une fois, la combinaison de Tetsuya et Taiga fait qu'ils réussissent à marquer.
Seijuro, d'avoir été battu deux fois de suite à l'attaque et la défense en ressort abattu, lui qui a toujours tout fait pour ne connaître la défaite. Sur les actions suivantes, il accumule les maladresses qui font que Seirin remonte au score. Alors que Nebuya Eikichi se mettait à lui passer un savon, Shirogane Eiji demande un temps mort. Là, c'est Mayuzumi Chihiro qui blâme et méprise Seijuro.
Ce dernier repense à alors à son passé. Ayant grandi dans une famille stricte dont le père ne jurait que par la réussite, il perdit sa mère qui était plus modérée et chaleureuse qui lui l'introduisit au basket. Son père lui permit de continuer à jouer tant qu'il gagnait les compétitions. Seijuro fit tout à alors pour rester le meilleur. Tout d'abord en rapprochant des joueurs talentueux de la Génération des Miracles avec qui il gagna son premier tournoi. Quand le talent de chacun des joueurs se développa encore plus, il redoubla d'efforts pour s'améliorer et leur rester supérieur. La perspective de la défaite lui était inconcevable. Le choc est donc de taille avec ce qu'il vient de se produire contre Seirin. Ceppendant, Seijuro se relève, prêt à reprendre.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 23 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici