épisode 68

épisode 68

Kagami Taiga emploie toutes ses forces et donne une bonne avance à son équipe. Cependant, Akashi Seijuro finit par contrecarrer ses actions. Alors qu'il marque Taiga de près, ce dernier est obligé de le passer d'une plus grande distance, ce qui le fait rater son Meteor Jam qui doit être précis au centimètre près pour réussir. Ensuite, alors que Taiga est encore dans la Zone, Seijuro réussit à passer sa défense. L'équipe de Rakuzan tente de saper le moral de l'équipe de Seirin en leur donnant le message que même avec Taiga dans la Zone, ils ne l'emporteront pas.
Aida Riko fait un premier changement : Kuroko Tetsuya sort pour laisser Mitobe Rinnosuke jouer quelques minutes. Ce dernier permet d'apporter un renfort en défense pour que Taiga puisse se focaliser sur l'attaque. Ce court instant permet de rebooster l'équipe avant de faire revenir Tetsuya.
Mais la donne change. Les attaques de Seirin sont moins efficaces et une chose inédite se produit : Tetsuya n'arrive pas à passer les défenseurs qui le marquent. En effet, les dribbles et tirs qu'Aomine Daiki lui ont appris l'ont rendu meilleur joueur mais aussi attirent plus l'attention. Seijuro l'avait bien compris quand il a appris à Tetsuya à faire des passes du temps du collège Teiko, un joueur qui ne sait pas passer une défense ni marquer de paniers spectaculaires a tendance à se faire oublier des autres, c'est pourquoi il n'avait jamais entrainé Tetsuya à ça. À présent, Tetsuya ne peut plus se fofiler où il souhaite sans attirer l'attention. En constatant cela, Riko fait sortir encore Tetsuya quelques instants pour le faire revenir peu après. Elle compte lui laisser jusqu'à la fin du premier quart-temps pour jauger ses adversaires et trouver une solution, quitte à commettre des erreurs.
À la fin du premier quart-temps, l'équipe de Seirin a égalisé le score. Riko prévoit de laisser Tetsuya sur le banc le temps du deuxième-quart temps pour analyser l'équipe adverse. De l'autre côté, Rakuzan prévoit de mettre une tactique qui n'avait pas été possible contre Shutoku à cause des capacités d'observations de Kazunari Takao. Seijuro pense que cela fonctionnera ici, malgré la présence d'Izuki Shun.

Le deuxième quart-temps commence sur une surprise pour Seirin : Mayuzumi Chihiro, de l'équipe de Rakuzan, possède le même style de jeu que Tetsuya. Sa présence s'efface sur le terrain, lui permettant de se placer où il veut pour faire des passes telles que Misdirection, mais ses capacités physiques sont supérieures à celles de Tetsuya.

 

 

Note: cet épisode correspond à l'épisode 18 de la saison 3

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici